Un nouveau président nommé au Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

Bulletin archivé

Un nouveau président nommé au Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

Le gouvernement McGuinty maintient un solide système des droits de la personne

Patrick Case a été nommé président du conseil d'administration du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne de l'Ontario.

M. Case possède une vaste expérience dans le domaine des droits de la personne. Il est actuellement directeur du Human Rights and Equity Office de l'Université de Guelph. Depuis novembre 2006, il remplit également les fonctions de commissaire à la Commission ontarienne des droits de la personne. M. Case a également présidé le conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales, et coprésidé le Comité des droits à l'égalité du Programme de contestation judiciaire du Canada. Il a aussi travaillé comme avocat de droit de la famille à la clinique juridique Parkdale Community Legal Services et rempli les fonctions de conseiller scolaire pour le Toronto Board of Education.

Depuis 1999, M. Case fait partie de l'équipe de cadres supérieurs en qualité de membre du conseil exécutif du président de l'Université de Guelph, tout en gérant plusieurs programmes d'égalité au sein de l'université. Il était aussi responsable de l'administration du budget de l'Equal Opportunity Office du Toronto Board of Education. Par ailleurs, il a été président de son Business Administration Committee.

M. Case remplace Raj Anand, qui occupait le poste de président depuis mars 2008. M. Anand a supervisé la mise en place du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, qui a ouvert ses portes en juin 2008. Sous son leadership, le centre a fourni des renseignements et des conseils à plus de 20 000 Ontariens et Ontariennes au cours de la première année d'existence.

Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne offre des services juridiques en matière de droits de la personne aux Ontariens et Ontariennes qui estiment avoir été victimes de discrimination. Le centre fournit tout un éventail de services : de l'aide pour remplir une requête au Tribunal des droits de la personne à de la représentation juridique dans le cadre des requêtes en matière de droits de la personne.

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes