La province modernise les lois sur l'alcool

Communiqué archivé

La province modernise les lois sur l'alcool

Le gouvernement McGuinty propose d'éliminer les restrictions pesant sur les Ontariens

La province va de l'avant dans son projet de modernisation des lois sur l'alcool afin de mieux servir la population ontarienne. Les changements proposés vont éliminer les obstacles et restrictions inutiles pour les événements spéciaux, les festivals et les établissements titulaires d'un permis. Ils amélioreront l'expérience des Ontariens et Ontariennes et renforceront l'industrie du tourisme et les économies locales.

La province va entreprendre des consultations sur quelques changements proposés, notamment :

  • Éliminer le besoin d'installer des tentes à bière aux événements et festivals pour que les gens puissent se déplacer plus librement avec une boisson;
  • Prolonger les heures pendant lesquelles des boissons alcooliques peuvent être servies à des événements spéciaux, comme des mariages ou des événements de levée de fonds, de 1 h à 2 h du matin, pour coïncider avec les heures des établissements titulaires d'un permis;
  • Autoriser la vente d'offres de séjour tout compris en Ontario;
  • Autoriser les gens à circuler avec une boisson alcoolique à la main dans l'aire réservée aux kiosques de vente au détail dans les festivals;

Le gouvernement propose également d'étendre le nombre de mesures d'application de la loi contre les titulaires de permis qui violent les lois sur la vente d'alcool, dont des peines monétaires.

La modernisation des lois de la province sur les alcools s'inscrit dans le cadre du plan provincial Ontario ouvert sur le monde, qui vise à renforcer l'économie et à créer de nouvelles possibilités d'emplois et de croissance pour les familles.

Faits en bref

  • Chaque année, les festivals et événements génèrent plus de 22 000 emplois en Ontario.
  • Les dépenses touristiques produisent plus de 22 milliards de dollars chaque année pour notre économie et soutiennent environ 300 000 emplois directs et indirects.

Citations

« Nous aimerions savoir ce que les Ontariens et Ontariennes pensent de notre projet d'élimination de restrictions obsolètes qui n'ont aucun sens. Nous ne mettrons en place que les changement qui ne compromettront pas l'application de la loi. »

Chris Bentley

procureur général

Michael Chan

« Les festivals et les événements sont d'importants stimulants économiques; ils attirent les touristes dans nos collectivités, créent des emplois et relancent les économies locales. Nous permettons aux organisateurs de festivals et d'événements, aux vignobles, aux centres de santé, aux restaurants et aux bars d'attirer plus facilement un nouveau public et de créer davantage d'emplois tout en tout en offrant une expérience plus agréable à la population. »

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Contacts Médias

Partager

Tags

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes