L'Ontario augmente son aide aux victimes des inondations au Pakistan

Communiqué archivé

L'Ontario augmente son aide aux victimes des inondations au Pakistan

Le gouvernement McGuinty majore son don à la Croix-Rouge et au Croissant-Rouge

Compte tenu de l'aggravation des conditions dans les régions ravagées par les inondations au Pakistan, l'Ontario accorde le montant supplémentaire de 800 000 $ à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, pour un don total d'un million de dollars.

Ces fonds permettront d'offrir des soins aux victimes des inondations au Pakistan. Selon les Nations Unies, les inondations dues aux pluies de la mousson ont touché plus de 14 millions de personnes et causé d'après les estimations 1 373 décès; l'aide humanitaire dont six millions de personnes ont immédiatement besoin est de la nourriture.   

Faits en bref

  • Les inondations ont commencé dans la province du Baloutchistan le 22 juillet. Les inondations se sont ensuite propagées dans la province de Khyber Pakhtunkhwa puis au sud dans les provinces du Punjab et du Sind.
  • Plus de 302 000 maisons ont été endommagées ou détruites.
  • Le premier ministre Dalton McGuinty a visité la province du Punjab durant une mission commerciale en Inde et au Pakistan, en 2007.

Citations

Dr Eric Hoskins

«Les inondations dues à la mousson au Pakistan constituent une tragédie humanitaire. Les Ontariens et Ontariennes adressent leurs pensées et leurs prières à la population pakistanaise. Alors que les besoins continuent de croître, le gouvernement de l'Ontario réagit en augmentant son don. Ces fonds permettront de veiller à ce que les millions de personnes touchées par les inondations reçoivent les soins essentiels dont elles ont besoin en cette période difficile.»

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Contacts Médias

  • Indira Naidoo-Harris

    Bureau du ministre

    indira.naidoo-harris@ontario.ca

    416-325-6205

  • Jack Kado

    Direction des communications

    jack.kado@ontario.ca

    416 314-7012

Partager

Tags

Domicile et communauté Gouvernement Nouveaux venus