Garder les meilleurs et les plus brillants en Ontario

Communiqué archivé

Garder les meilleurs et les plus brillants en Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie l'économie en gardant les étudiants étrangers

L'Ontario rend les choses plus faciles aux étudiants étrangers qui obtiennent leur diplôme d'un programme de maîtrise dans la province pour devenir résidents permanents, tout en conservant le savoir ici en Ontario.

Grâce à Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province, la province peut attirer et garder des étudiants et des travailleurs étrangers hautement qualifiés afin d'aider les entreprises ontariennes à être concurrentielles dans l'économie mondiale.

La province élargit le programme afin de permettre aux étudiants étrangers qui obtiennent leur diplôme d'un programme de maîtrise de présenter une demande de résidence permanente sans avoir reçu une offre d'emploi. Cette modification aidera l'Ontario à devenir la destination de choix des meilleurs et des plus brillants étudiants étrangers.

Dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, visant à créer de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance, la province augmente de 50 % le nombre d'étudiants étrangers, tout en maintenant les places des étudiants ontariens.

Faits en bref

  • Il y a 4 602 étudiants étrangers qui préparent une maîtrise en Ontario.
  • Les universités de l'Ontario comptant le plus d'étudiants étrangers qui préparent une maîtrise sont les suivantes : Université de Toronto, Université de Waterloo, Université Western Ontario, Université d'Ottawa, Université Queen, Université York.
  • Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province a été créé en 2007.
  • Depuis le mois d'avril, les étudiants étrangers diplômés d'un programme d'études doctorales d'une université de l'Ontario admissible peuvent, par l'entremise du programme, présenter une demande de résidence permanente sans avoir reçu une offre d'emploi.

Citations

Dr Eric Hoskins

« Ces modifications aideront l'Ontario à attirer les meilleurs et les plus brillants étudiants étrangers et à être concurrentiel dans cette nouvelle économie fondée sur le savoir. Les nouveaux arrivants apportent leur talent, leurs compétences et leur sagesse. Les aider à mettre en application leurs compétences est un impératif économique afin d'assurer un Ontario plus prospère et plus ouvert. »

Dr Eric Hoskins

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

« Pour nous démarquer dans une économie mondiale, nous devons attirer les esprits les plus brillants du monde entier et le Programme de désignation des candidats de la province contribuera à faire de l'Ontario la destination de choix des étudiants étrangers. Ces étudiants représentent un précieux atout et nous souhaitons les aider à mettre à l'oeuvre en Ontario leurs remarquables connaissances, compétences et expérience. »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et des Universités

« Je suis très reconnaissante au Programme de désignation des candidats de la province. La porte qui m'a été ouverte me conduira vers un nouveau monde. Je ferai de mon mieux pour apporter une contribution à l'Ontario et au Canada. »

Yikai Zhang

candidat, volet des candidats étrangers titulaires d'une maîtrise, Programme de désignation des candidats de la province

Contacts Médias

  • Indira Naidoo-Harris

    Bureau du ministre

    indira.naidoo-harris@ontario.ca

    416 325-6205

  • Michel Payen-Dumont

    Direction des communications

    michel.payen-dumont@ontario.ca

    416 314-7010

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi Enfants et adolescents Nouveaux venus