Hommage aux héroïnes et aux héros locaux

Communiqué archivé

Hommage aux héroïnes et aux héros locaux

Le gouvernement de l'Ontario célèbre les bénévoles de toute la province

Plus de 10 000 hommes, femmes et jeunes vont voir reconnaître leur engagement auprès d'organisations de leurs collectivités locales dans toute la province.

Chaque année, les Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles rendent hommage à des milliers de bénévoles de tous âges et de toute la province qui ont offert des années de service continu à un même organisme. Les adultes sont distingués pour un service continu de 5, 10, 20, 25, 30, 40, 50 et 60 ans ou plus. Les jeunes sont récompensés pour un service continu de deux ans ou plus.

Quarante-huit cérémonies se tiendront dans toute la province au cours des trois prochains mois, à partir du 22 mars, à Stratford, et jusqu'au 27 juin, à Kingston.

Les Distinctions de l'Ontario pour services bénévoles font partie des programmes du gouvernement McGuinty visant à appuyer les bénévoles qui aident à bâtir des collectivités et une province plus fortes.

Faits en bref

  • La candidature des récipiendaires est proposée par les organismes qui bénéficient de leurs services.
  • Parmi les autres programmes de reconnaissance du mérite des bénévoles de l'Ontario, on peut citer la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles et la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle.
  • C'est la cinquième fois que se déroule la campagne annuelle ChangeLeMonde; 25 centres d'action bénévole et organismes participent à ce défi, qui implique des centaines de collectivités.
  • Cinq millions d'Ontariennes et d'Ontariens font du bénévolat chaque année, et offrent plus de 800 millions d'heures de bénévolat par an à 46 000 organismes sans but lucratif de toute la province.

Citations

Charles Sousa

«Les bénévoles font de l'Ontario un endroit où il fait encore mieux vivre. Chaque année, ces personnes fournissent des services essentiels à des millions de familles ontariennes. C'est pour nous un honneur de célébrer leur générosité et leur leadership en leur remettant ces Distinctions pour services bénévoles.»

Charles Sousa

Ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario

Contacts Médias

  • Indira Naidoo-Harris

    Bureau du ministre

    416-325-6205

  • James Bertrand

    Communications Branch

    james.bertrand@ontario.ca

    416 314-7725

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord Domicile et communauté Santé et bien-être Gouvernement Arts et culture Enfants et adolescents Travail et emploi Femmes Personnes âgées Personnes ayant des déficiences Nouveaux venus Francophones Consommateurs Autochtones