Accès facilité aux services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle à Ottawa

Bulletin archivé

Accès facilité aux services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle à Ottawa

À compter du 1er juillet, Les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle est le nouveau service à guichet unique pour les services aux adultes ayant une déficience intellectuelle à Ottawa.

La mise en place d'un système à guichet unique aidera les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille pour déposer une demande de services et de soutiens à un seul endroit; elle se traduira par une meilleure information et moins de double emploi.

 À Ottawa, Les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle pourront confimer l'admissibilité des personnes, identifier les besoins et mettre les personnes en contact avec les soutiens - tout se fera en un seul endroit. Les individus et les familles auront l'esprit tranquille et seront rassurés quant aux services et soutiens qu'ils pourront recevoir.

Les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle constituent l'élément clé du plan de transformation de l'Ontario visant à améliorer les services pour les adultes ayant une déficience intellectuelle. 

Faits en bref

  • Visitez le bureau des Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle d'Ottawa, situé au 200-150, chemin Montréal.
  • Environ 74 000 Ontariens et Ontariennes ont une déficience intellectuelle.

Citations

Madeleine Meilleur

« Les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle rendront notre système de services destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle plus équitable. Peu importe où vous vivez en Ontario, vous serez désormais évalué de façon uniforme, et les personnes qui ont le plus besoin de notre aide seront prioritaires. »

Madeleine Meilleur

ministre des Services sociaux et communautaires

Contacts Médias

Partager

Tags

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Autochtones Francophones Nouveaux venus