Aider les entreprises à réussir grâce à l'accessibilité

Communiqué archivé

Aider les entreprises à réussir grâce à l'accessibilité

Le plan du gouvernement McGuinty débouchera sur un accroissement du nombre de clients pour les entreprises ontariennes

L'Ontario aide les entreprises à réussir en devenant plus accessible pour les Ontariennes et les Ontariens handicapés.

Au cours des 20 prochaines années, la population vieillissante et les personnes handicapées représenteront 40 % du revenu total en Ontario, soit 536 milliards de dollars. S'assurer que tous les Ontariens et Ontariennes reçoivent un service à la clientèle accessible n'est pas seulement la bonne chose à faire, c'est également une décision judicieuse pour les affaires.

À compter du 1er janvier 2012, la Norme d'accessibilité pour les services à la clientèle entrera en vigueur pour toutes les entreprises et organisations en Ontario comptant au moins un employé. Elle aidera les entreprises ontariennes à satisfaire aux besoins de cette communauté en pleine croissance et à se prévaloir de son pouvoir d'achat.

Les entreprises peuvent se rendre sur le site ontario.ca/ONdonneacces pour connaître les changements qui s'appliquent à leur organisation et trouver des outils et des guides gratuits pour les aider.

 C'est un des moyens utilisés par l'Ontario pour favoriser le succès des entreprises. La province prend également les mesures suivantes : 

  • Réduire le taux d'imposition effectif sur les nouveaux investissements des entreprises de moitié, grâce au Plan fiscal de l'Ontario pour stimuler la création d'emplois et la croissance
  • Réduire l'impôt sur les sociétés applicable aux petites entreprises de 18 % et éliminer entièrement la surtaxe sur les déductions accordées aux petites entreprises.
  • Aider les entreprises à économiser plus de 500 millions de dollars par année en frais d'administration et de conformité grâce à la TVH.

Aider les entreprises à devenir plus accessibles aux Ontariennes et Ontariens handicapés s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à protéger de nouveaux emplois et des emplois existants pour les familles ontariennes, et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Assurer un service à la clientèle accessible est aussi simple que d'apporter de petits changements et de former votre personnel pour qu'il puisse servir les personnes de toutes aptitudes, par exemple :
    • Accepter la présence du chien d'assistance d'un client.
    • Écrire la réponse à une question posée par une personne sourde.
    • Utiliser un langage simple et des phrases courtes pour aider quelqu'un qui a une déficience intellectuelle.

    • Plus de 1,85 million de personnes en Ontario sont handicapées et ce nombre augmente rapidement compte tenu du vieillissement de la population.

    • D'ici à 2017, pour la première fois, les Ontariennes et Ontariens âgés d'au moins 65 ans représenteront un segment plus important de la population que les enfants âgés de 0 à 14 ans.

Citations

«La prospérité de l'Ontario dépend de la croissance continue des entreprises de la province. Offrir un service à la clientèle accessible est chose aisée et cela signifie que nos entreprises peuvent se prévaloir du pouvoir d'achat d'un plus grand nombre de clients»

John Milloy

ministre des Services sociaux et communautaires

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi Personnes âgées Personnes ayant des déficiences Domicile et communauté Consommateurs