Avaya investit en Ontario

Communiqué archivé

Avaya investit en Ontario

Le gouvernement McGuinty contribue à la création de 350 emplois spécialisés dans le domaine des hautes technologies.

Le gouvernement de l'Ontario contribue à la création de 350 emplois hautement spécialisés en recherche et développement à Ottawa et à Belleville.

Le gouvernement soutient Avaya Canada, chef de file dans le secteur des technologies des communications d'entreprise intégrant la voix, le texte et la vidéo. Ces technologies augmentent l'efficacité des entreprises et facilitent le télétravail, ce qui évite au personnel de se rendre au travail et constitue un avantage réel pour les familles.

Travailler de façon proactive à la promotion du secteur des technologies en Ontario et encourager la création d'excellents emplois est l'un des objectifs du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde.

Faits en bref

  • Avaya investit 165 millions de dollars en R. et D. au Canada. La contribution du gouvernement de l'Ontario au projet s'élève à 5 millions de dollars.
  • Le secteur des technologies de l'information et de la communication de l'Ontario emploie environ 284 000 personnes. En 2008, le secteur représentait 28,4 milliards de dollars du produit intérieur brut (PIB).
  • En raison du programme fiscal exhaustif de l'Ontario, le faible taux d'imposition réel sur l'investissement des entreprises en Ontario est réduit de moitié, ce qui accroît la compétitivité de la province.

Citations

«Les grands esprits et les entreprises innovantes du secteur des technologies constituent un atout essentiel pour le maintien de la compétitivité de la province à l'échelle mondiale. Grâce à la combinaison d'une main-d'oeuvre qualifiée, d'un environnement d'affaires avantageux et de partenariats proactifs avec le secteur privé, nous pouvons aider des entreprises comme Avaya à prospérer en Ontario et à offrir de bons emplois aux familles ontariennes.»

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

Bob Chiarelli

«Avaya est la dernière entreprise de haute technologie en date à investir dans notre ville et à profiter des ressources de calibre mondial d'Ottawa dans le secteur des technologies de l'information et de la communication. Leur technologie permet aussi plus facilement aux parents de travailler de la maison.»

Bob Chiarelli

député provincial d'Ottawa-Ouest-Nepean

«L'innovation est un mot clé de la stratégie d'affaires et de croissance d'Avaya. Par ailleurs, c'est en Ontario que l'on trouve certaines des entreprises les plus avancées en recherche et développement sur les plans des activités, des installations et du personnel. Cet investissement du gouvernement de l'Ontario renforce notre engagement dans le domaine de l'innovation au Canada tout en prenant appui sur le savoir-faire de nos équipes en R. et D. d'Ottawa et de Belleville. Ensemble, nous renforçons la capacité du secteur de créer de nouvelles technologies qui révolutionnent la communication entre les gens et les entreprises et font d'Avaya une société de premier plan au chapitre de la collaboration entre entreprises.»

Kevin Kennedy

chef de la direction d'Avaya

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi