Le réseau d'électricité de l'Ontario peut supporter la chaleur

Communiqué archivé

Le réseau d'électricité de l'Ontario peut supporter la chaleur

Les investissements du gouvernement McGuinty dans l'infrastructure assurent la fiabilité

ministère de l'Énergie

Pendant les températures record de l'été, le réseau d'électricité de l'Ontario continue de répondre  la demande et d'éclairer les maisons et les entreprises de la province.

En juillet, le réseau d'électricité de la province a connu la plus grande demande mensuelle de l'été depuis le mois d'août 2007. La demande quotidienne a aussi culminé à 24 600 mégawatts. La planification soigneuse de l'infrastructure et l'intégration réussie de nombreux projets de production et de transmission d'énergie propre dans le réseau d'électricité provincial ont aidé la province à répondre facilement à la demande d'électricité à l'heure où le gouvernement élimine graduellement les centrales à charbon (ce qui devrait être fait d'ici 2014).

Depuis 2003, l'Ontario a injecté dans le réseau plus de 10 000 MW d'électricité nouvelle et recyclée provenant de sources solaires, solaires et bioénergétiques, c'est-à-dire suffisamment pour répondre aux besoins de plus de 2 millions de maisons pendant les mois chauds de l'été.

Le renforcement de l'infrastructure d'électricité de l'Ontario occupe une place importante dans le plan du gouvernement McGuinty visant à construire un réseau d'électricité moderne, propre et fiable. La province aura ainsi l'électricité nécessaire pour alimenter nos maisons, nos écoles, nos hôpitaux et notre économie aujourd'hui et pour les futures générations.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la Province a modernisé 5 000 kilomètres de lignes de transmission et de distribution.
  • L'Ontario modernise environ 80 pour cent de sa flotte énergétique tout en investissant dans la modernisation et le maintien du réseau d'électricité.
  • L'Ontario possède une capacité solaire photovoltaïque en ligne d'environ 500 mégawatts, et a plus de 1 600 mégawatts de capacité solaire photovoltaïque à contrat, ce qui devrait produire assez d'électricité pour alimenter plus de 250 000 maisons.
  • L'élimination des centrales à charbon en Ontario est la plus grande mesure de réduction des émissions de gaz à effet de serre prise en Amérique du Nord.
  • En 2011, plus de 80 pour cent de l'électricité générée en Ontario provenait de sources propres comme l'eau, le nucléaire et les sources renouvelables.

Citations

« Nous faisons avancer notre plan de construire un réseau d'électricité moderne, propre et fiable sur lequel la population ontarienne peut compter. Nous augmentons la réserve d'énergie renouvelable, construisons un réseau plus intelligent et assurons un air plus pur aux futures générations. »

Chris Bentley

ministre de l'Énergie

Contacts Médias

  • Renseignements pour les médias seulement :

  • Jennifer Kett

    Bureau du ministre

    jennifer.kett@ontario.ca

    416 327-6747

  • Kirby Dier

    Direction des communications

    kirby.dier@ontario.ca

    416 326-4542

  • Renseignements pour le public :

    1 888 668-4636

    ATS : 1 800 239-4224

Partager

Tags

Environnement et énergie Domicile et communauté Consommateurs