L'industrie ontarienne de l'énergie éolienne génère 340 nouveaux emplois

Communiqué archivé

L'industrie ontarienne de l'énergie éolienne génère 340 nouveaux emplois

L’engagement du gouvernement McGuinty envers l’énergie propre aide une entreprise locale à prendre de l’expansion

ministère de l'Énergie

L'industrie de l'énergie propre apporte plus d'énergie renouvelable dans le réseau tout en créant de bons emplois pour les familles.

Automodular Corporation*, une entreprise de pièces automobiles, a ouvert un atelier d'assemblage à Brantford pour approvisionner l'industrie ontarienne grandissante de l'énergie renouvelable. L'atelier, qui emploiera une quarantaine de personnes, assemblera des éléments de turbine pour les parcs éoliens Eriau Wind et East Lake St. Clair à Chatham.

Les parcs Eriau Wind et East Lake St. Clair, qui devraient être branchés sur le réseau d'ici le milieu de l'année 2013, produiront chacun 99 mégawatts d'énergie propre et renouvelable, assez pour alimenter près de 55 000 maisons chaque année ou une ville de la taille de Welland. Chacun de ces projets créera également environ 150 emplois dans la construction à Chatham-Kent.

L'expansion du secteur de l'énergie propre est une partie importante du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à appuyer des emplois pour les familles ontariennes tout en veillant à ce que nous disposions de l'électricité nécessaire pour nos maisons, nos écoles, nos hôpitaux et l'économie.

*Site Web en anglais seulement

Faits en bref

  • Depuis 2003, l’Ontario a ajouté presque 10 000 mégawatts d’électricité dans le réseau, assez pour alimenter plus de deux millions de maisons.
  • En 2011, plus de 80 pour cent de l’électricité générée en Ontario provenait de sources non polluantes, comme le vent, le soleil et le nucléaire.
  • En 2003, l’Ontario comptait 10 centrales à charbon polluantes et seulement 10 turbines éoliennes. Aujourd’hui, elle a plus de 1 000 nouvelles turbines et fermera toutes les centrales à charbon d’ici 2014.

Citations

«La création et l’expansion de la chaine d’approvisionnement en énergie propre occupait une place importante dans la vision liée à la Loi sur l’énergie verte. Des entreprises comme Automodular illustrent magnifiquement la façon dont l’industrie ontarienne de l’énergie propre renforce notre économie, crée des emplois dans toute la province et apporte un air pur et un environnement sain.»

Chris Bentley

ministre de l’Énergie

«Notre expansion dans le secteur de l’énergie renouvelable témoigne non seulement de la souplesse opérationnelle d’Automodular pour produire des produits de haute qualité rapidement et de manière fiable mais également de notre engagement à apporter de l’électricité propre et non polluante en Ontario.»

Chris Nutt

président-directeur général, Automodular

Contacts Médias

  • Renseignements pour les médias seulement :

    Jennifer Kett, Bureau du ministre

    jennifer.kett@ontario.ca

    416 327-6747

  • Renseignements pour les médias seulement :

    Kirby Dier, Direction des communications

    kirby.dier@ontario.ca

    416 326-4542

  • Renseignements pour le public :

    1 888 668-4636

    ATS : 1 800 239-4224

Partager

Tags

Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi