Les Ontariennes et les Ontariens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers Ontario.ca

Communiqué archivé

Les Ontariennes et les Ontariens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers Ontario.ca

Des services rapides et pratiques disponibles en ligne

De plus en plus de familles à l'emploi du temps chargé se tournent vers Ontario.ca pour obtenir de l'aide et un accès rapide et pratique aux renseignements et aux services du gouvernement.

Ontario.ca a reçu plus de 15 millions de visites cette année. Les recherches d'information et de conseils les plus populaires ont porté notamment sur la façon d'éviter les embouteillages, les possibilités d'activités de plein air et la préparation de bons repas avec les produits locaux. Les Ontariennes et les Ontariens ont également cherché de l'information sur les écoles, sur le choix d'un médecin de famille et sur les programmes de crédits d'impôt et de prestations.

Les 10 sites Web du gouvernement les plus visités sont les suivants :

1.      Ontario.ca - pour des liens vers tous les ministères, les programmes et les services

2.      Transports - pour les caméras de circulation et l'état des routes

3.      Carrières - pour chercher un emploi au gouvernement

4.      Éducation - pour trouver une information sur les écoles publiques

5.      Santé et Soins de longue durée - pour explorer les options de soins de santé, par exemple pour trouver un médecin de famille

6.      Agriculture, Alimentation et Affaires rurales - pour une information sur les produits agricoles, la transformation des aliments et le renforcement des collectivités rurales

7.      Travail - pour connaître les règlements relatifs à la santé et à la sécurité au travail et les normes d'emploi

8.      Ressources naturelles - pour réserver des emplacements de camping et trouver des conseils sur la façon de profiter de la nature

9.      Procureur général - pour une information sur la justice et la loi

10.    Finance - pour des renseignements sur les avantages fiscaux.

Faciliter l'accès des familles et des entreprises aux renseignements et aux services gouvernementaux reflète l'engagement du gouvernement McGuinty de s'assurer que les Ontariennes et les Ontariens peuvent trouver l'information et les services dont ils ont besoin à portée de la main.

Faits en bref

  • En moyenne, les pages Web d'information du gouvernement de l'Ontario reçoivent plus de 210 000 par jour.
  • ServiceOntario traite quelque 44 000 transactions en ligne chaque jour.
  • Le gouvernement a rempli ses obligations en matière de garantie de services en ligne dans plus de 99,5 % des cas.

Citations

Harinder Takhar

«Ontario.ca fournit une mine de renseignements précieux, et j'encourage vivement tous les Ontariens et les Ontariennes à découvrir ce que le site peut leur offrir.»

Harinder Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes