Le service ferroviaire sera amélioré de Sault Ste. Marie à Sudbury

Bulletin archivé

Le service ferroviaire sera amélioré de Sault Ste. Marie à Sudbury

Le gouvernement McGuinty appuie une infrastructure de transport forte et les emplois locaux

La ligne ferroviaire Huron Central Railway, qui assure le service entre Sault Ste. Marie et Sudbury, sera améliorée pour assurer le transport efficace des marchandises et conserver jusqu'à 150 emplois dans la région.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la ligne de 350 kilomètres fera l'objet de réparations et d'améliorations visant les rails, les traverses et les ponts. La ville gère l'initiative en partenariat avec Essar Steel Algoma et Domtar.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 1,5 million de dollars à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire. L'investissement aidera à faire en sorte que la ligne ferroviaire reste ouverte une autre année pendant que les promoteurs continuent d'élaborer une solution à plus long terme.
  • En 2008, la Huron Central Railway s'est occupée de plus de 16 000 envois de marchandises en wagons complets, ce qui a entraîné une diminution du nombre de camions sur nos routes, soit entre 20 000 et 40 000 envois de marchandises en camions complets de moins.

Ressources additionnelles

Citations

David Orazietti

« En partenariat avec le gouvernement provincial, les représentants d'industries locales et la Ville de Sault Ste. Marie ont travaillé assidûment à conclure une entente avec la Huron Central Railway afin que cet important lien de transport demeure opérationnel. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du plan mis de l'avant par notre gouvernement pour aider à veiller à ce que le service ferroviaire commercial entre Sault Ste. Marie et Sudbury soit amélioré afin d'en assurer la viabilité à long terme. La viabilité à long terme du service profitera considérablement aux entreprises de la région, y compris Essar Steel. »

David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« En investissant dans ces améliorations à la ligne ferroviaire, notre gouvernement appuie l'emploi de 45 effectifs à la Huron Central Railway et près de 100 autres emplois indirects qui ont d'immenses retombées économiques pour notre région. »

M. Mike Brown

député d'Algoma-Manitoulin

Michael Gravelle

« La mise en valeur de l'infrastructure est essentielle au renforcement de l'économie du Nord, et le service ferroviaire fournit des liens de transport clés à nos collectivités. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Contacts Médias

  • Michel Lavoie

    Direction des services de communications

    michel.lavoie@ontario.ca

    705 564-7125

  • Maya Gorham

    Bureau du ministre

    maya.gorham@ontario.ca

    416 327-0655

  • Julia Bennett

    Direction des communications

    julia.bennett@ontario.ca

    416 314-6275

Partager

Tags

Affaires et économie Régions rurales et du Nord