Réduction du nombre de sites Web et amélioration de l'accès en ligne

Communiqué archivé

Réduction du nombre de sites Web et amélioration de l'accès en ligne

Le gouvernement McGuinty réalise des économies en optimisant l'efficacité de ses services en ligne

ministère des Finances

L'Ontario est en voie de faciliter l'accès à l'information et à ses services en ligne, et économisera ainsi 1,3 million de dollars tirés des fonds publics au cours des deux prochaines années.

En effet, plus de 200 sites Web viennent d'être revus et quelque 65 d'entre eux seront éliminés ou fusionnés avec d'autres sites d'ici mars 2012. Des économies seront ainsi réalisées grâce à une consolidation de la technologie, de l'infrastructure et des frais de maintenance.

Les sites internes du gouvernement font également l'objet d'un examen, et le développement de nouveaux sites Web est présentement suspendu. Les modifications en cours ont déjà permis de réaliser des économies additionnelles de plus de 300 000 $.

Dans le cadre de son plan Ontario ouvert sur le monde, le gouvernement s'est engagé à assurer un accès à des renseignements en ligne prioritaires, tels que la recherche d'un médecin ou l'enregistrement d'une naissance.  Par ailleurs, en éliminant ainsi le gaspillage et en trouvant d'autres moyens d'économiser, la province contribuera à protéger les services dispensés dans les écoles et les hôpitaux, qui revêtent une grande importance pour les familles ontariennes, et à réduire le déficit en vue de l'éliminer complètement d'ici 2018. 

Faits en bref

Citations

«Les familles ontariennes s'efforcent de gérer leur budget de façon responsable en canalisant leurs efforts sur les priorités. Et en cette période difficile, elles s'attendent à ce que le gouvernement s'attarde sur les petits éléments de son budget tout comme sur les plus importants. Ce n'est là qu'un modeste exemple des moyens entrepris pour économiser en vue de réduire le déficit et de protéger aussi les gains réalisés dans nos écoles et notre système de santé.»

Dwight Duncan

ministre des Finances

Harinder Takhar

«Nous nous appliquons sans cesse à réduire les coûts tout en améliorant la prestation des services que nous dispensons aux Ontariennes et Ontariens. Et nous continuerons de favoriser l'utilisation rationnelle des ressources afin d'optimiser l'affectation des deniers publics, au bénéfice des familles.»

Harinder Takhar

ministre des Services gouvernementaux

Contacts Médias

  • RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS SEULEMENT :

  • Darcy McNeill

    Bureau du ministre, Finances

    416 325-8679

  • Scott Blodgett

    Finances

    416 325-0324

  • Ginette Albert

    Bureau du ministre, MSG

    416 327-0942

  • Ciaran Ganley

    Services gouvernementaux

    416 325-8659

  • Renseignements au public, composez le

    1 800 337-7222

  • (Sans frais en Ontario seulement)

Partager

Tags

Affaires et économie Voyage et loisirs Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Lois et sécurité Domicile et communauté Santé et bien-être Gouvernement Environnement et énergie Travail et emploi Éducation et formation Conduite et routes Arts et culture Enfants et adolescents Femmes Personnes âgées Personnes ayant des déficiences Nouveaux venus Francophones Consommateurs Autochtones