Se divertir en famille gratuitement - Un été de divertissement en Ontario

Communiqué archivé

Se divertir en famille gratuitement - Un été de divertissement en Ontario

Le gouvernement McGuinty offre aux enfants l'entrée de 20 attractions en Ontario

Cet été, grâce au passeport Plaisirs 2011, plus de 1,5 million d'enfants vont pouvoir se divertir gratuitement en Ontario.

Le passeport Plaisirs permet de réaliser près de 200 dollars d'économies, et donne aux familles ontariennes la possibilité de découvrir 20 attractions ontariennes à un prix plus modique. De la Place de l'Ontario (Toronto) à Science Nord (Sudbury) en passant par Upper Canada Village (Morrisburg), le passeport Plaisirs propose de nombreux divertissements en famille dans toute la province, et ce, pendant tout l'été!

Outre les nombreux festivals et événements organisés aux quatre coins de la province, le passeport Plaisirs encourage les familles ontariennes à passer leurs congés dans la province, ce qui soutient l'économie de l'Ontario et permet de créer des emplois dans les collectivités.

Faits en bref

  • La plupart des élèves recevront leur passeport Plaisirs en juin avec leur dernier bulletin scolaire.
  • L'Ontario propose également un programme étendu, le passeport Plaisirs en ligne, qui réduira le nombre d'exemplaires à imprimer et sera proposé à environ 250 000 élèves dans 12 conseils scolaires.
  • Le passeport Plaisirs permet aux enfants d'entrer gratuitement dans 20 attractions ontariennes sous réserve d'être accompagnés par un adulte ou une personne âgée ayant payé son entrée.
  • Le passeport Plaisirs propose également une remise de deux dollars sur le prix d'une vignette de stationnement d'une journée dans les parcs de l'Ontario.
  • Il existe plus de 300 parcs provinciaux en Ontario.

Citations

Michael Chan

«Il y a tant d'endroits à visiter en famille en Ontario, et, grâce au passeport Plaisirs, ils sont désormais plus abordables. J'invite les familles à tirer pleinement parti du passeport Plaisirs et à passer leurs congés en Ontario cette année.»

Michael Chan

ministre du Tourisme et de la Culture

Kathleen Wynne

«Le passeport Plaisirs est un excellent moyen de s'amuser avec vos enfants cet été, et de leur faire découvrir des attractions étonnantes, comme le Centre des sciences de l'Ontario. Je suis fière que, grâce à l'appui de notre gouvernement, les familles ontariennes soient plus nombreuses à découvrir les attractions de premier ordre qui sont littéralement à notre porte.»

Kathleen Wynne

députée provinciale de Don Valley-Ouest

«Nous sommes ravis de participer cette année encore au programme du passeport Plaisirs, et nous avons hâte d'accueillir des familles venues des quatre coins de l'Ontario et du monde. Nous leur offrirons des souvenirs inoubliables grâce à nos ateliers pratiques, notre fascinant programme sur la criminalistique, notre exposition Reptiles: The Beautiful and the Deadly et bien d'autres activités.»

Lesley Lewis

présidente et directrice générale, Centre des sciences de l'Ontario

Contacts Médias

  • Jasmine Gill

    Bureau du ministre

    jasmine.gill@ontario.ca

    416-325-1759

  • Christy Arnold

    Direction des communications

    christy.arnold@ontario.ca

    416-326-1724

Partager

Tags

Voyage et loisirs