De nouveaux fromages artisanaux à Stratford

Bulletin archivé

De nouveaux fromages artisanaux à Stratford

Le gouvernement McGuinty soutient la nourriture locale et crée des emplois

Monforte Dairy Company Ltd. va moderniser ses installations afin d'accroître sa production et de lancer sur le marché des fromages qui ne sont fabriqués nulle part ailleurs au Canada.

Ses travaux vont lui permettre d'améliorer sa productivité et de lancer sur le marché des fromages artisanaux faits de lait de chèvre, de bufflonne, de brebis et de vache.

Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario aide l'entreprise Monforte Dairy à moderniser ses installations pour qu'elle puisse y exploiter une laiterie-fromagerie approuvée par l'Agence canadienne de l'inspection des aliments.

Faits en bref

  • Monforte Dairy Company Ltd. va recevoir une subvention maximale de 190 000 $. La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 97 millions de dollars dans 274 projets.

Citations

« Notre gouvernement s'associe à des entreprises de transformation alimentaire locales pour les aider à réussir. Les sommes injectées dans l'infrastructure sont un aspect important du nouveau plan provincial Ontario ouvert sur le monde, dont le but est de créer des emplois et des possibilités pour les familles ontariennes. »

John Wilkinson

député provincial (Perth-Wellington)

« Il a été essentiel d'avoir le soutien de la province pour aider à moderniser nos installations. Grâce à la subvention provinciale, nous pouvons continuer de produire des fromages artisanaux de haute qualité avec le lait que nous fournissent des agriculteurs locaux. »

Ruth Klahsen

propriétaire, Monforte Dairy Company Ltd.

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord