Orillia renforce ses entreprises

Bulletin archivé

Orillia renforce ses entreprises

Le gouvernement McGuinty aide à stimuler le développement économique local et à créer des emplois

Orillia est en train de revitaliser son économie en encourageant et en soutenant la croissance de ses entreprises.

Dans le cadre d'une initiative Maintien et expansion des entreprises (M+EE), financée en partie grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario aide Orillia :

  • à relever les principaux problèmes et obstacles qui n'aident pas les entreprises à rester à Orillia et à croître, ainsi que les possibilités pour éliminer ces problèmes et obstacles;
  • à aider les entreprises actuelles à rester à Orillia et à prendre de l'essor;
  • à encourager la coopération entre les entreprises et le gouvernement local;
  • à concevoir des programmes pour soutenir les petites et moyennes entreprises;
  • à évaluer les marchés d'exportation pour les entreprises d'Orillia;
  • à « vendre » Orillia à des investisseurs de l'extérieur.

L'initiative M+EE est un outil de développement économique d'impulsion locale et de nature volontaire, dont le but est de favoriser la croissance et la stabilité des entreprises locales. Il sert à déterminer les besoins et les préoccupations des entreprises locales, pour ensuite les aider à devenir plus concurrentielles. 

Faits en bref

  • La municipalité d'Orillia et la Orillia and Area Community Development Corporation vont recevoir une subvention maximale de 35 000 $. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 93 millions de dollars dans 267 projets.

Citations

« Les sommes investies dans les collectivités rurales, partout en Ontario, sont un élément important du nouveau plan provincial Ontario ouvert sur le monde, que nous mettons en oeuvre pour créer des emplois et des possibilités pour les familles ontariennes. Ce projet soutient un plan local qui vise à encourager la croissance et la stabilité à Orillia, et qui va stimuler l'économie locale. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes ravis de nous associer à la province pour aider à faire croître et à renforcer les entreprises d'Orillia. Ce projet nous aide à nous attaquer aux barrières qui font obstacle au développement économique dans notre région. »

Dan Landry

chef du développement économique, Orillia

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord