Un fabricant de silos à usage agroalimentaire vient s'établir à Aylmer

Bulletin archivé

Un fabricant de silos à usage agroalimentaire vient s'établir à Aylmer

Le gouvernement McGuinty aide à créer de nouvelles entreprises et des emplois

Le comté d'Elgin va bientôt avoir une nouvelle usine qui fabriquera des silos servant à stocker des produits agricoles. L'usine va créer des emplois et stimuler l'économie locale.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Vidir Bins modifiera l'ancienne usine d'Imperial Tobacco, à Aylmer, pour en faire une usine moderne où sera fabriqué un silo breveté destiné aux secteurs de l'agriculture et de la transformation alimentaire. Le silo servira à stocker des choses en vrac comme de la nourriture pour animaux, des engrais et des intrants pour produits transformés.

La nouvelle usine va créer tout de suite jusqu'à 20 emplois reliés à la production et créera 35 postes supplémentaires au cours des cinq prochaines années pour les activités de la fabrication, des ventes, de la distribution et de la direction.

Un secteur agroalimentaire fort et dynamique s'inscrit dans le plan Ontario ouvert sur le monde qui est mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • La nouvelle usine a obtenu une subvention de 608 000 $ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était, en 2008, le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. En 2007, il a réalisé 32,3 milliards de dollars en recettes provenant de produits d'origine ontarienne.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté près de 104 millions de dollars dans 285 projets et produit plus de 781 millions de dollars en nouvelles activités économiques.

Citations

«Dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, notre gouvernement collabore avec les entreprises agricoles pour les aider à réussir. Cet investissement aidera Vidir Bins à fabriquer et à faire connaître ses produits ontariens, qui sont uniques en leur genre, et à soutenir l'économie locale.»

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

«En situant cette usine à Aylmer, à une journée en voiture d'un marché colossal, nous jouissons d'un solide avantage concurrentiel. Grâce à cette aide provinciale, nous pouvons concrétiser notre plan, qui est d'ouvrir notre usine ce printemps.»

Herbert Hildebrandt

administrateur, Vidir Bins Incorporated

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord Travail et emploi Affaires et économie