Le centre de Port Dover va être rajeuni et embelli *

Bulletin archivé

Le centre de Port Dover va être rajeuni et embelli *

Le gouvernement McGuinty soutient les améliorations locales et crée des emplois

Port Dover revitalise son centre commercial pour accroître le tourisme, attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises actuelles à croître et à prospérer.

Grâce à une aide financière du Programme de développement économique des collectivités rurales, le comté de Norfolk, la Port Dover Enhancement Association et la Port Dover Board of Trade sont en train de concevoir des stratégies d'aménagement pour le centre de Port Dover, afin d'aider à revitaliser le milieu des affaires local, à embellir le pourtour des rues et à accroître le nombre de piétons, tant résidants que touristes. Les entreprises locales vont également être encouragées à améliorer et à moderniser davantage leurs biens immobiliers du centre de Port Dover.

Ce projet issu d'un partenariat va créer tout de suite jusqu'à quatre emplois et pourrait aider à créer plus tard jusqu'à 66 emplois à temps plein chez les entreprises locales.

Des économies locales fortes s'inscrivent dans le plan Ontario ouvert sur le monde qui est mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • Le gouvernement a injecté 135 000 $ dans ce projet, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Port Dover est la collectivité dont la croissance est la plus forte dans le comté de Norfolk. Elle compte une population d'environ 6 000 personnes.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté près de 104 millions de dollars dans 285 projets et produit plus de 781 millions de dollars en nouvelles activités économiques.

Citations

« Les collectivités ontariennes sont l'épine dorsale de l'économie de l'Ontario. Ce qui a été annoncé aujourd'hui montre comment notre gouvernement collabore avec les entreprises et les gouvernements locaux pour aider à créer des emplois et à stimuler les économies régionales. »

Dave Levac

député provincial (Brant)

« Nous sommes ravis de nous associer à la province pour aider à faire croître et à renforcer les entreprises de Port Dover. Ce projet va nous aider à augmenter le nombre de visiteurs dans le centre de Port Dover et les environs, en créant un cadre favorable au maintien et à l'essor des entreprises du centre de Port Dover qui offrent leurs services tant à nos visiteurs qu'à notre population locale. »

Christopher Baird

directeur général de l'aménagement et du développement économique, comté de Norfolk

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Affaires et économie Domicile et communauté Voyage et loisirs Consommateurs