L'Ontario soutient l'industrie des viandes

Bulletin archivé

L'Ontario soutient l'industrie des viandes

Le gouvernement McGuinty apporte son appui aux transformateurs alimentaires locaux et crée des emplois

Une entreprise de transformation alimentaire du comté d'Elgin accroît sa performance, ainsi que sa production de viandes d'élevage local, pour répondre à la demande croissante des consommateurs. 

Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, Farmgate Markets a entrepris de moderniser ses activités en rénovant un ancien bâtiment de la LCBO, à St. Thomas. Cela lui permettra d'agrandir l'espace consacré à la vente au détail et d'accroître la production de produits à base de viande qui sont exempts de gluten.

Cet investissement va créer jusqu'à 10 nouveaux emplois. Il va aussi augmenter la quantité de produits frais achetés chez des agriculteurs locaux. 

La création d'un secteur agroalimentaire fort s'inscrit dans le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde qui est mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a injecté une somme de 95 000 $, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, pour rénover et agrandir les nouvelles installations de Farmgate Markets.
  • En 2008, l'industrie de la transformation des viandes de l'Ontario était le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Les produits d'origine ontarienne ont représenté pour cette industrie un chiffre d'affaires de 32,1 milliards de dollars en 2007 et de près de 34 milliards de dollars en 2008.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté près de 112,9 millions de dollars dans 306 projets et produit plus de 940 millions de dollars en nouvelles activités économiques.
  • Le gouvernement de l'Ontario remettra en tout jusqu'à 1,5 million de dollars pour aider les petits et moyens abattoirs et établissements de transformation de viandes ruraux à prendre de l'essor et à accéder à de nouveaux marchés.

Citations

«En aidant les transformateurs de viandes locaux comme Farmgate Markets à prendre de l'essor et à élargir leurs activités, nous créons des emplois, soutenons les agriculteurs, investissons dans la nourriture locale et aidons à bâtir un avenir meilleur pour les familles du comté d'Elgin.»

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

«L'aide financière que nous avons obtenue de la province pour améliorer notre capacité de traitement et de vente au détail a été d'une importance-clé pour continuer dans la voie du succès. Grâce à l'appui du gouvernement provincial, nous pouvons accroître notre production et continuer à servir nos clients locaux.»

Sandy Lyle

président, Farmgate Markets Inc.

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord