Soutenir l'industrie du fromage, à Schomberg

Bulletin archivé

Soutenir l'industrie du fromage, à Schomberg

Le gouvernement McGuinty soutient les transformateurs alimentaires locaux et crée des emplois

Une fromagerie du comté de Simcoe a entrepris de rénover ses installations pour créer des emplois et ouvrir de nouvelles possibilités pour les producteurs de lait locaux.

Grâce à une aide financière du Programme de développement économique des collectivités rurales, un programme ontarien, Silani Sweet Cheese Limited rénovera ses aires de production et d'emballage pour accroître sa production, élargir ses activités et rétrécir son empreinte environnementale. Ces améliorations d'une importance-clé vont l'aider à répondre à la demande croissante pour ses produits.

Cet investissement va créer jusqu'à 35 emplois et maintenir 45 postes. Il va aussi soutenir les agriculteurs locaux et renforcer la région du comté de Simcoe. 

Un secteur agroalimentaire fort et dynamique s'inscrit dans le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde qui est mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a injecté une somme de 843 990 $ pour aider à rénover et à améliorer les procédés de production et d'emballage de la société Silani Sweet Cheese Limited. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était, en 2008, le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. En 2007, il a réalisé 32,3 milliards de dollars en recettes provenant de produits d'origine ontarienne.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté près de 112,9 millions de dollars dans 306 projets et produit plus de 940 millions de dollars en nouvelles activités économiques.

Ressources additionnelles

Citations

Dre Helena Jaczek

« En aidant des entreprises de transformation alimentaire locales comme Silani Sweet Cheese Limited à croître et à élargir leurs activités, nous créons des emplois, soutenons les agriculteurs, investissons dans les produits alimentaires locaux et aidons à bâtir un avenir plus radieux pour les familles du comté de Simcoe. »

Dre Helena Jaczek

députée provinciale (Oak RidgesMarkham)

« L'aide financière que nous avons obtenue du gouvernement provincial pour déployer de nouvelles technologies afin d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts de production a été d'une importance-clé pour continuer dans la voie du succès. Grâce à l'appui de la province, Silani peut rester viable comme petite entreprise au sein d'un marché concurrentiel. »

Ishwar Saxena

vice-président, Silani Sweet Cheese Limited

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord