Soutenir les entreprises du comté de Huron

Bulletin archivé

Soutenir les entreprises du comté de Huron

Le gouvernement McGuinty stimule le développement économique local

Le comté de Huron collabore avec les entreprises de Seaforth et de Clinton pour favoriser la croissance de l'économie locale et créer des emplois.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, un programme ontarien, le comté de Huron et la Huron Business Development Corporation sont en train de concevoir des stratégies de planification pour aider :

  • à apporter un soutien aux entreprises locales, en relevant leurs préoccupations qui nécessitent des solutions dans l'immédiat;
  • à améliorer les communications entre la collectivité et les entreprises locales;
  • à rendre les entreprises locales plus compétitives;
  • à aider les entreprises locales à créer et à garder des emplois dans la collectivité.

Ces efforts vont aider à renforcer le milieu des affaires actuel et à créer un climat économique dynamique, afin d'attirer de nouvelles entreprises et une main-d'œuvre qualifiée dans les collectivités du comté de Huron.

Des économies locales fortes s'inscrivent dans le plan Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a remis 141 200 $ au comté de Huron et à la Huron Business Development Corporation pour ce projet.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté près de 112,9 millions de dollars dans 306 projets et produit plus de 940 millions de dollars en nouvelles activités économiques.

Citations

«Les collectivités rurales sont essentielles à l'économie de la province. En investissant dans les collectivités du comté de Huron, nous aidons à soutenir nos entreprises, à renforcer l'économie locale, à garder des emplois dans les collectivités rurales et à créer des emplois pour un avenir prospère.»

Carol Mitchell

députée provinciale (HuronBruce) et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

«Nous sommes ravis de pouvoir nous associer au gouvernement provincial afin d'aider à renforcer les entreprises du comté de Huron et à favoriser leur essor. Ce projet nous aide à nous attaquer aux barrières qui entravent le développement économique dans nos collectivités.»

Mike Pullen

agent de développement économique, comté de Huron

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Travail et emploi Éducation et formation