Une nouvelle usine de produits carnés s'établit à St. Catharines

Bulletin archivé

Une nouvelle usine de produits carnés s'établit à St. Catharines

Le gouvernement McGuinty soutient les agriculteurs locaux et crée des emplois

St. Catharines aura une nouvelle usine de produits carnés, qui créera des emplois et renforcera l'économie locale.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, New Food Classics déplacera son usine de Calgary pour l'implanter à St. Catharines, afin de répondre à la demande croissante pour ses produits carnés entièrement cuits et prêts à manger. Ce nouvel endroit va l'aider à prendre de l'essor en se reliant mieux à ses consommateurs et à ses distributeurs régionaux.  

Cet investissement va créer jusqu'à 150 emplois dans un premier temps et jusqu'à 400 emplois au cours des cinq prochaines années. Il va aussi accroître la demande pour les produits des producteurs et transformateurs de viandes de la région.

Un secteur agroalimentaire fort et dynamique s'inscrit dans le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a injecté 1 000 000 $ dans cette nouvelle usine, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était, en 2008, le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Il a réalisé, en 2007, 32,3 milliards de dollars en recettes provenant de produits d'origine ontarienne, et près de 34 milliards de dollars en 2008.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 112 millions de dollars dans 306 projets et produit plus de 940 millions de dollars en nouvelles activités économiques.

Citations

«Grâce à l'aide financière de notre gouvernement, cette nouvelle usine sera un atout d'une importance capitale pour le secteur agroalimentaire de l'Ontario et sa main-d'œuvre. Des investissements comme celui-là stimulent la demande pour les produits alimentaires locaux, renforcent nos économies locales et créent des emplois pour nos familles.»

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Jim Bradley

«En aidant des transformateurs alimentaires comme New Food Classics à ouvrir de nouvelles possibilités d'affaires à St. Catharines, nous créons des emplois, investissons dans les produits alimentaires locaux et bâtissons un avenir plus radieux pour les familles de la région de Niagara.»

Jim Bradley

député provincial (St. Catharines)

«La ville de St. Catharines est ravie d'accueillir une nouvelle entreprise chez elle. L'investissement que New Food Classics a fait à St. Catharines va soutenir la transformation de produits alimentaires locaux et créer des emplois pour notre main-d'œuvre qualifiée. Il a aussi le potentiel de créer plus tard jusqu'à 400 possibilités d'emploi.»

Brian McMullan

maire de St. Catharines

«L'aide obtenue du gouvernement provincial pour implanter notre entreprise en Ontario a été d'une importance-clé pour la poursuite de notre succès. Grâce à l'usine nouvellement modernisée qui sera exploitée à St. Catharines, New Food Classics aura la capacité requise pour répondre à la demande des consommateurs, en plus d'avoir un bon potentiel pour un élargissement futur de sa capacité de production, ce qui signifie de nouveaux emplois potentiels.»

Brian Cram

président et directeur général, New Food Classics LLP

Contacts Médias

  • Susan Murray

    Direction des communications

    susan.murray@ontario.ca

    519 826-3145

  • Mark Cripps

    Bureau du ministre

    416-326-3069

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord