Développer le secteur de l'élevage bovin en Ontario

Communiqué archivé

Développer le secteur de l'élevage bovin en Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie les exploitations familiales

De plus nombreux agriculteurs de l'Ontario vont désormais pouvoir étendre les activités de leur exploitation grâce à un meilleur accès à des prêts à faible taux d'intérêt afin d'acheter du bétail et d'agrandir leurs troupeaux.

Grâce au Programme ontarien de garanties d'emprunt pour l'élevage de bovins d'engraissement, l'Ontario va augmenter le montant du soutien proposé aux agriculteurs qui passera de 80 millions de dollars à 130 millions de dollars. Cela permettra à un plus grand nombre d'exploitants agricoles, parmi lesquels de nouveaux agriculteurs, d'obtenir des prêts afin d'acheter des bovins d'engraissement et d'avoir un meilleur accès à des taux d'intérêt compétitifs. Les nouveaux agriculteurs pourront recevoir jusqu'à 50 000 $ pour acheter du bétail, et les agriculteurs établis pourront recevoir jusqu'à 250 000 $.     

Un secteur agroalimentaire fort fait partie du plan du gouvernement McGuinty ayant pour objectif de créer des emplois et des débouchés qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • Le Programme de garanties d'emprunt pour l'élevage de bovins d'engraissement accepte des demandes pendant toute l'année.
  • On recense 19 coopératives de bovins d'engraissement en Ontario, qui sont chacune dirigées par leur propre conseil d'administration. Près de 800 exploitants agricoles ont, chaque année, accès à des prêts à court terme pour acheter du bétail grâce au Programme ontarien de garanties d'emprunt pour l'élevage de bovins d'engraissement.
  • Le gouvernement McGuinty a récemment accru la couverture proposée aux éleveurs de bovins et aux négociants autorisés dans le cadre du Programme de protection financière des producteurs de bovins de boucherie de l'Ontario et a proposé des modalités de paiement correspondant aux pratiques bancaires actuelles.
  • En juin, le chiffre de l'emploi a augmenté de plus de 40 000 en Ontario, et le taux de chômage a baissé à 7,7 %.

Citations

«Les changements que nous avons apportés à ce programme, qui est aussi important qu'efficace, vont procurer au secteur bovin l'aide dont il a besoin pour se développer et s'élargir, en contribuant à renforcer l'économie et à créer des emplois. En soutenant nos exploitants agricoles, nous nous assurons que les familles de l'Ontario continuent de profiter de produits locaux qui sont bons pour la santé»

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

«L'augmentation du financement accordé dans le cadre du Programme de garanties d'emprunt pour l'élevage de bovins d'engraissement va assurer un soutien constant au secteur de l'élevage des bovins d'engraissement de la province. Cela fait plus de 20 ans que ce programme est couronné de succès, et ce soutien va fournir à nos jeunes agriculteurs les ressources pour pouvoir s'imposer dans l'industrie bovine ontarienne»

Curtis Royal

président de l'Ontario Cattlemen's Association

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Régions rurales et du Nord