L'Ontario fait la promotion des sciences de la vie lors d'une mission commerciale

Communiqué archivé

L'Ontario fait la promotion des sciences de la vie lors d'une mission commerciale

McGuinty amorce son voyage en Israël et en Cisjordanie

Cabinet de la Première ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, dirigera une mission commerciale en Israël et en Cisjordanie pour y faire la promotion des entreprises innovatrices de l'Ontario dans le secteur des sciences de la vie de même que pour attirer des investisseurs et renforcer les liens culturels.

Le premier ministre se rendra à Jérusalem, Tel-Aviv, Ramallah et Bethléem au cours d'un voyage de cinq jours, soit du 23 au 27 mai prochain.

La mission commerciale permettra d'accroître la collaboration dans le domaine de la recherche entre l'Ontario et Israël de même que de bâtir plus de partenariats économiques en soins de santé. Cela permettra également à l'Ontario de puiser dans l'expertise d'Israël pour transformer de bonnes idées de haute-technologie en bons emplois de haute-technologie.

Israël met l'accent sur les sciences de la vie et le traitement médical de même que la technologie et la fabrication de pointe. Cela correspond bien aux forces de l'Ontario. Israël est un important partenaire d'affaires pour l'Ontario au Moyen-Orient.

En 2008, les échanges commerciaux bilatéraux entre l'Ontario et Israël totalisaient près de 1,1 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation de 86 pour cent par rapport à 2004.

Faits en bref

  • Ceci est la première mission du premier ministre McGuinty en Israël et en Cisjordanie.
  • En Israël, il y a plus de 900 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie et, chaque année, de 50 à 60 entreprises sont mises sur pied.
  • Depuis 2004, les exportations de l'Ontario en Israël ont augmenté de plus de 70 pour cent.

Citations

«J'ai hâte de visiter Israël et la Cisjordanie pour y faire la promotion de l'Ontario de le secteur de la recherche et développement de calibre mondial. Ceci est un important marché pour l'Ontario et cette mission commerciale renforcera les liens culturels et commerciaux tout en créant des emplois pour les Ontariennes et Ontariens.»

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

«Les Ontariennes et Ontariens entretiennent depuis fort longtemps des relations avec Israël et la Cisjordanie. Nous allons continuer de tisser nos relations d'affaires et nos amitiés au Moyen-Orient.»

Sandra Pupatello

ministre du Commerce internationale et de l'Investissement

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi