Le premier ministre de l'Ontario dirige une mission commerciale au Moyen-Orient

Communiqué archivé

Le premier ministre de l'Ontario dirige une mission commerciale au Moyen-Orient

Le premier ministre McGuinty dirige une délégation lors d'une mission commerciale qui met l'accent sur les sciences de la vie

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, est arrivé aujourd'hui à Tel-Aviv pour une mission commerciale visant à promouvoir l'industrie des sciences de la vie de l'Ontario auprès de partenaires clés et à renforcer les liens culturels avec le Moyen-Orient. Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce, accompagne le premier ministre.

M. McGuinty dirigera une délégation de plus de 40 gens d'affaires et rencontrera des membres influents du gouvernement et des partenaires d'affaires à Jérusalem et à Tel-Aviv.

Lors de sa visite en Cisjordanie, M. McGuinty, accompagné de plusieurs délégués, explorera des moyens par lesquels l'Ontario peut aider à renforcer l'éducation, la gouvernance, la création de petites entreprises et le développement communautaire.

À Beyrouth, M. McGuinty rencontrera des membres influents du gouvernement et des dirigeants d'entreprise afin de discuter des moyens de miser sur la dynamique communauté de 65 000 Libano-Canadiens de l'Ontario pour accroître le commerce avec le Liban.

Faits en bref

  • Les échanges commerciaux entre l'Ontario et Israël totalisent près de 1,1 milliard de dollars.
  • Plus de 1 000 entreprises des sciences de la vie ont pignon sur rue en Israël. Chaque année, 80 entreprises s'ajoutent à ce nombre.
  • Les entreprises des sciences de la vie de l'Ontario exportent 5 milliards de dollars en biens et services dans le monde entier.

Citations

« La force de l'Ontario réside dans notre diversité, tout particulièrement lorsque nous misons sur elle pour améliorer la vie des personnes d'ici et du monde entier. C'est ce que nous allons faire lors de notre mission au Moyen-Orient, soit de faire la promotion des travailleurs et travailleuses hautement qualifiés de l'Ontario et créer des possibilités de réussite ici même. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi