Teva investit en Ontario

Communiqué archivé

Teva investit en Ontario

Le premier ministre McGuinty se réjouit de la conclusion d'un partenariat avec une entreprise pharmaceutique mondiale

La plus importantes entreprise pharmaceutique de médicaments génériques au monde investit 56 millions de dollars pour agrandir son usine de production de Stouffville.

L'Ontario accorde une subvention de 6,5 millions de dollars à Teva Canada, ce qui permettra de maintenir les emplois de 182 travailleurs hautement qualifiés et d'embaucher 20 nouveaux employés. Plus de la moitié des médicaments fabriqués par Teva au Canada sont exportés dans le monde.

Ce partenariat a fait l'objet d'une annonce le même jour que monsieur McGuinty et les autres membres de la délégation ontarienne rencontraient des chercheurs de l'Institut Weizmann des sciences pour ainsi explorer de nouvelles possibilités de partenariats et d'investissements. Cet institut est l'une des institutions de recherche les plus connues au monde et il est reconnu pour son travail dans la recherche de nouveaux moyens de lutter contre la faim et la maladie de même que pour ses recherches en mathématiques, sciences informatiques et en physique pure.

Après une rencontre avec le président, Daniel Zaifman, le premier ministre a visité un laboratoire de génétique moléculaire de cet institut. Il a exprimé un intérêt dans la nomination d'un chef de la recherche scientifique qui conseillera le gouvernement de l'Ontario en ce qui a trait à la recherche et aux activités scientifiques pour ainsi aider à créer des emplois.

Suite à cette visite, monsieur McGuinty a rencontré le directeur général et des chercheurs du Ramot* de l'Université de Tel-Aviv. C'est au cours de cette visite qu'il a vu comment cette université de renom en Israël arrive à transformer les nouvelles découvertes en emplois hautement qualifiés et en nouveaux investissements.


Faits en bref

  • La société-mère de Teva Canada, soit Teva Pharmaceutical Industries Limited, emploie 35 000 personnes dans le monde entier.
  • L'industrie ontarienne des sciences de la vie emploie plus de 40 000 personnes réparties dans 850 entreprises qui génèrent annuellement des revenus de 15 milliards de dollars.
  • L'Ontario dispose de 25 hôpitaux de recherche et universitaires qui emploient 10 000 chercheurs scientifiques.
  • L'Institut Weizmann des sciences est le lieu de travail de 2 500 chercheurs scientifiques, étudiants, techniciens et membres du personnel de soutien.

Citations

«Teva Pharmaceuticals est l'exemple parfait du type de partenariat que nous recherchons en Israël. Il s'agit d'un pays où les chercheurs et les dirigeants universitaires ont compris comment transformer les idées d'aujourd'hui en de nouveaux investissements pour demain. Nous sommes ici pour apprendre et pour faire la promotion des avantages de faire des affaires avec les entreprises ontariennes de sciences de la vie.»

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

«Nous sommes ravis que la mission commerciale du premier ministre en Israël et en Cisjordanie nous ait aidé à obtenir un important investissement pour l'usine Teva de Stouffville, ce qui représente des bénéfices considérables et ce qui permettra de créer des emplois à compétence élevée.»

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ontario

«« L'agrandissement des installations à production élevée de Teva à Stouffville en Ontario aidera à assurer la production canadienne et les exportations pour des médicaments génériques de haute qualité et à bon prix. Ce partenariat avec le gouvernement de l'Ontario visant à bâtir des installations de pointe accroîtra la capacité de production de Teva Canada et nous permettra de maintenir et de développer des emplois à valeur élevée en Ontario.»

Barry Fishman

président et directeur général de Teva Canada Limited

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi