Une entreprise chinoise de technologie à l'échelle mondiale crée de l'emploi en Ontario

Communiqué archivé

Une entreprise chinoise de technologie à l'échelle mondiale crée de l'emploi en Ontario

Le premier ministre McGuinty fait équipe avec Huawei pour investir dans un centre de recherche et développement d'Ottawa

Cabinet de la Première ministre

L'une des entreprises chinoises qui est un chef de file dans le secteur des télécommunications à l'échelle mondiale a aujourd'hui annoncé un investissement d'importance à son centre de recherche et développement d'Ottawa.

Huawei* a fait cette annonce suite à une rencontre avec le premier ministre Dalton McGuinty à Shanghai. Cela fait partie de sa mission commerciale en Chine. Huawei investira 67 millions de dollars, ce qui inclut une subvention de 6,5 millions de dollars de l'Ontario. Cet investissement aidera à créer 164 nouveaux emplois sur une période de cinq ans.

Plut tôt, le premier ministre McGuinty, la ministre du Développement économique et du Commerce, Sandra Pupatello, et le ministre du Tourisme et de la Culture, Michael Chan, ont visité les bureaux de B + H Architects de Shanghai. Avec des bureaux situés à Toronto, B + H Architects a participé à la mission commerciale de 2005 du premier ministre en Chine et connaît le succès à l'échelle mondiale.

Le premier ministre a également été l'hôte d'une réception où il a pu rencontrer d'éventuels investisseurs et partenaires qui s'intéressent à l'expertise ontarienne en matière d'énergie verte et autres technologies propres. Travailler à attirer des investissements internationaux et des emplois à valeur élevée fait partie du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde du gouvernement.

Faits en bref

  • Le gouvernement central de la Chine investit 500 milliards de dollars à des projets d'efficacité énergétique dans l'ensemble du pays.
  • L'industrie environnementale en China croît à un rythme de 20 pour cent par année grâce en grande partie à l'engagement du gouvernement à favoriser une croissance durable.
  • De 2006 à 2010, la Chine a investi 175 milliards de dollars dans des mesures de protection environnementale.

Citations

«L'investissement de Huawei est une bonne nouvelle pour la ville d'Ottawa et la population de l'Ontario. C'est un endossement des travailleurs hautement compétents et des chercheurs innovateurs de l'Ontario. Il démontre l'importance de continuer à travailler ensemble pour créer des emplois et assurer la prospérité.»

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

«Ottawa est une terre fertile pour certains des cerveaux les plus brillants au monde dans le secteur des télécommunications. Le dernier investissement, soutenu par le gouvernement de l'Ontario, aidera Huawei à renforcer ses capacités nord-américaines en recherche et développement de même qu'à stimuler l'innovation en matière de technologie et la croissance de l'industrie des télécommunications canadiennes, ce qui contribuera à l'économie audionumérique du Canada.»

Charles Ding

président de Huawei North America

Partager

Tags

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Nouveaux venus