Aider les personnes âgées à mener des vies autonomes

Communiqué archivé

Aider les personnes âgées à mener des vies autonomes

Le crédit d'impôt proposé par le gouvernement McGuinty stimulerait l'économie et créerait des emplois

Cabinet de la Première ministre

L'Ontario progresse avec son nouveau crédit d'impôt qui créerait et maintiendrait des milliers d'emplois tout en aidant les personnes âgées à faire des changements qui leur permettraient de vivre en sécurité et de manière plus autonome à la maison.

Aujourd'hui, le premier ministre McGuinty était de passage à Motion Specialties* de Toronto. Il s'agit d'une entreprise qui vend des monte-escaliers, des douches plus accessibles et autres objets à l'intention des personnes avec une mobilité réduite. Le premier ministre a rencontré des employés avec qui il a discuté de la proposition de son gouvernement d'un crédit d'impôt pour l'aménagement du logement axé sur le bien-être.

Ce crédit, d'une valeur pouvant aller jusqu'à 1 500 $ chaque année, serait disponible aux propriétaires et locataires âgés de même qu'aux personnes qui partagent un logement avec un parent âgé. Chaque année, il permettrait de défrayer pour environ 800 millions de dollars en rénovations domiciliaires et soutiendrait environ 10 500 emplois.

Aider les personnes âgées à vivre plus longtemps de manière autonome leur permet de demeurer dans leur foyer si c'est ce qu'elles souhaitent tout en rendant des places disponibles pour celles qui requièrent des soins de longue durée. Et tout cela stimule l'économie et crée des emplois dont on a tellement besoin.

* Site en anglais seulement

Faits en bref

  • Parmi les rénovations admissibles qui aident les personnes âgées à se déplacer plus facilement dans leur maison, on compte des rampes, des ascenseurs et des baignoires avec un accès plus facile.
  • Motion Specialities offre des séminaires de formation pour aider les personnes à rendre leur foyer plus sécuritaire, dont Home Assessment 101.

Citations

« Ce crédit aiderait non seulement à améliorer la qualité de vie de nos personnes âgées mais il stimulerait également notre économie, ce qui s'avère bien nécessaire. Nous traversons des moments d'incertitude économique et il nous faudra travailler tous ensemble pour trouver des initiatives appropriées et abordables qui amélioreront la vie des Ontariennes et Ontariens et qui feront en sorte que notre économie continue de progresser. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Tags

Affaires et économie Domicile et communauté Personnes âgées