La Tournée royale célèbre le Jubilé de diamant

Communiqué archivé

La Tournée royale célèbre le Jubilé de diamant

Le premier ministre McGuinty accueille le Prince de Galles et la Duchesse de Cornwall en Ontario

Hier soir, Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a accueilli Son Altesse Royale le Prince de Galles et son Altesse Royale la Duchesse de Cornwall en Ontario. En compagnie des travailleurs et travailleuses des services d'urgence de même que de leur famille, les invités royaux ont pu apprécier les feux d'artifice pour la fête annuelle de Victoria à Ashbridges Bay de Toronto. 

La Tournée royale fait partie des célébrations d'une durée d'un an visant à souligner le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la Reine. Aujourd'hui, leurs Altesses Royales célébreront l'esprit de service et le sens de l'innovation de l'Ontario. Voici les principaux faits saillants de l'itinéraire :

Au cours de son allocution lors de la réception de l'Ontario, le premier ministre McGuinty a fait l'annonce d'un cadeau official. En effet, une portion du village des athlètes des Jeux panaméricains parapanaméricains portera désormais le nom de Promenade du Jubilé de diamant de la rue Front. Ce cadeau respecte la tradition que les cadeaux officiels offerts à la famille royale doivent demeurer en Ontario et profiter à ses citoyens et citoyennes.

Faits en bref

  • Lors de la réception offerte par l'Ontario au Distillery District, des produits locaux seront servis. Ils auront été préparés par certains des chefs de renom de l'Ontario.
  • Son Altesse Royale rencontrera certains des entrepreneurs les plus innovateurs de l'Ontario qui proviennent de quatre entreprises faisant partie de la Digital Media Zone de l'Université Ryerson. Il s'agit de Bionik Labs*, 500 px*, Greengage* et Flybits*.

Citations

«Au cours de ces 60 années de changements sociaux, de révolution technologique et de transformation économique, Sa Majesté a fait preuve d'une extraordinaire générosité d'esprit. L'Ontario partage cet esprit et nous sommes honorés de célébrer le Jubilé de diamant de la Reine avec leurs Altesses Royales»

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

Partager

Tags

Arts et culture Gouvernement Personnes âgées