Créer des emplois dans le secteur de la haute technologie en Ontario

Communiqué

Créer des emplois dans le secteur de la haute technologie en Ontario

L’Ontario fait équipe avec Cisco Canada pour aider à créer jusqu’à 1 700 nouveaux emplois

Cabinet de la Première ministre

L'Ontario fait équipe avec Cisco Canada pour lancer le plus important investissement en matière de création d'emplois de toute l'histoire du secteur de la technologie de la province.

Cisco fera de l'Ontario un de ses carrefours mondiaux en recherche et développement pour les technologies des prochaines générations. Cela créera jusqu'à 1 700 emplois qui s'ajouteront à la main-d'œuvre actuelle de façon à totaliser 3 000 emplois au cours des six prochaines années et ce, avec une contribution provinciale pouvant aller jusqu'à 190 millions de dollars. Aux cours des 10 prochaines années, Cisco devrait accroître la main-d'œuvre de l'Ontario de 5 000 travailleurs et travailleuses.

Au cours de la prochaine décennie, Cisco investira jusqu'à 4 milliards de dollars en Ontario, ce qui inclut jusqu'à 2,2 milliards de dollars en salaires. Le gouvernement de l'Ontario offre une subvention totale allant jusqu'à 220 millions de dollars pour soutenir l'investissement de  Cisco.

L'Ontario attire des entreprises comme Cisco, qui sont des chefs de file, grâce à sa main-d'œuvre talentueuse, son infrastructure en recherche et un climat d'affaires concurrentiel. La majorité des nouveaux employés de Cisco proviendront du secteur de la recherche et développement et l'entreprise mettra l'accent sur les nouveaux diplômés et sur le mentorat de la prochaine génération de talent en Ontario.

Faire équipe avec les entreprises pour créer des emplois fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur dans l'ensemble de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le soutien de l’Ontario en subvention est subordonné à l’entreprise qui atteint des objectifs d ‘investissement et d’emplois. Les projets sont étroitement surveillés tout au long de leur durée afin de protéger l’investissement des contribuables.
  • Les nouveaux emplois de Cisco seront principalement situés à Ottawa et à Toronto, avec d’autres possibilités dans les autres installations de Cisco en Ontario.
  • L’industrie ontarienne en technologie de l’information et des communications (TIC) emploie directement quelque 250 000 personnes, ce qui représente près de la moitié des emplois de ce secteur au Canada.
  • L’Ontario se classe au troisième rang en Amérique du Nord après la Californie et le Texas pour le nombre d’entreprises en TIC.

Citations

Kathleen Wynne

«Ceci est un bon exemple de la façon dont les partenariats du gouvernement avec le secteur privé peuvent aider à créer des emplois et à faire croître l’économie. Nous misons sur la position de l’Ontario comme un chef de file mondial en recherche et innovation et nous créons d’Importants emplois dans le secteur de la technologie dans l’ensemble de la province.»

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Dr Eric Hoskins

«L’investissement de Cisco positionne l’Ontario comme le chef de file de l’industrie mondiale de la technologie. Nous envoyons le message au monde entier que l’Ontario est le meilleur endroit pour les entreprises qui veulent faire des affaires, croître et créer des emplois. L’investissement annoncé aujourd’hui et les emplois qu’il créera font partie de notre plan visant à créer des possibilités aujourd’hui de même qu’à longue échéance.»

Dr Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

«Aujourd’hui marque une date importante pour Cisco Canada et la province de l’Ontario. Cette annonce se fonde sur notre partenariat actuel et nos engagements communs à stimuler la productivité et à créer de nouvelles possibilités en matière d’économie par l’intermédiaire de l’innovation. De concert avec la province, nous allons créer des emplois à valeur ajoutée qui stimuleront l’économie. Cette initiative veillera à ce que l’Ontario demeure un chef de file dans l’industrie des technologies de l’information et des communications, avec un vaste échantillonnage de talents qui représentent la prochaine génération d’innovateurs du pays.»

Nitin Kawale

président de Cisco Canada

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi