Fermeture d'un collège privé non inscrit

Communiqué archivé

Fermeture d'un collège privé non inscrit

La Blue Flame Academy contrevient à la Loi sur les collèges privés d’enseignement professionnel

Un collège privé d'enseignement professionnel non inscrit, basé dans la région de Hamilton, vient d'être fermé après avoir contrevenu à la Loi de 2005 sur les collèges privés d'enseignement professionnel.

La Blue Flame Academy ne peut fonctionner à titre de collège privé d'enseignement professionnel en Ontario. Il ne peut offrir de programmes de formation professionnelle ni solliciter ou accepter de demandes d'admission de la part d'étudiants.

Le surintendant des collèges privés d'enseignement professionnel du ministère de la Formation et des Collèges et Universités a ordonné à Blue Flame de cesser toute activité au mois de décembre 2008. Le surintendant a refusé d'inscrire Blue Flame à titre de collège privé d'enseignement professionnel vu son incapacité à respecter les exigences de la Loi.

Pour fonctionner en Ontario, les collèges privés d'enseignement professionnel doivent être inscrits et faire approuver leurs programmes par le Ministère en vertu de la Loi de 2005 sur les collèges privés d'enseignement professionnel. Cetteloi oblige les collèges à respecter certaines normes dans les programmes qu'ils offrent, ainsi que dans leur publicité, leur politique de remboursement et les compétences de leurs enseignants.

Lors d'inspections effectuées, le personnel du Ministère a confirmé que ce collège fonctionnait en tant que collège privé d'enseignement professionnel non inscrit, offrant des programmes non approuvés sur des campus à Hamilton et Grimsby, Ontario.

La liste complète des ordonnances délivrées à la Blue Flame Academy est affichée sur la page des avis et ordonnances du site Web du Ministère. Les étudiantes et étudiants peuvent consulter le service de recherche en ligne du Ministère pour trouver des collèges privés d'enseignement professionnel inscrits et des programmes autorisés en Ontario.

Partager

Tags

Éducation et formation