Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario prend des mesures pour accroître l'emploi des personnes handicapées

Communiqué

L'Ontario prend des mesures pour accroître l'emploi des personnes handicapées

Nouvelle Table axée sur le partenariat en matière d’emploi, pour relier davantage de personnes handicapées aux emplois et relier les entreprises au talent

L'Ontario a établi une nouvelle Table axée sur le partenariat en matière d'emploi, pour conseiller le gouvernement sur des moyens novateurs pour relier davantage de personnes handicapées aux emplois et relier les entreprises au talent.

Tracy MacCharles, ministre responsable de l'Accessibilité, était à Toronto aujourd'hui pour en faire l'annonce à l'Exposition sur l'innovation en matière d'accessibilité 2017.

La Table axée sur le partenariat en matière d'emploi soutient un pilier important de Accès aux talents: Stratégie ontarienne d'emploi pour les personnes handicapées, en amenant les employeurs à devenir des champions de l'inclusion en milieu de travail. Les conseils d'experts fournis par les membres feront progresser la stratégie, contribuant à augmenter les possibilités d'emploi des personnes handicapées dans divers secteurs économiques et régions :

  • en faisant la promotion de l'emploi des personnes handicapées;
  • en influençant les entreprises et les organismes sans but lucratif par le biais de coalitions et de mentorat;
  • en déterminant les pratiques exemplaires et en fournissant une expertise en matière d'inclusion en milieu de travail;
  • en dissipant les mythes et idées fausses sur l'emploi des personnes handicapées.

Accroître les possibilités d'emploi des personnes handicapées et créer une main-d'œuvre inclusive font partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario a récemment lancé Discover Ability Network, une plate-forme de jumelage d’emploi en ligne qui relie les employeurs aux demandeurs d’emploi handicapés et leur fournit des ressources à l’emploi.
  • Si chaque employeur de l’Ontario avec 20 employés ou plus embauchait au moins une personne de plus ayant une déficience, environ 56 000 personnes auraient un emploi, et plus de 30 pour cent des personnes handicapées en recherche d’emploi pourrait appliquer leurs talents pour le bénéfice de nos entreprises et de l’économie.
  • Avec l’adoption de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la province est devenue le chef de file en matière d’accessibilité, en établissement des normes dans des domaines clés de la vie quotidienne et en les mettant en œuvre dans des délais bien définis.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Tracy MacCharles

« La Table axée sur le partenariat en matière d’emploi marque une avancée majeure pour la stratégie révolutionnaire de l’Ontario d’augmenter les emplois pour les personnes handicapées et favoriser la croissance des entreprises, grâce à de nouveaux talents. Je suis ravie d’entrer en partenariat avec les principaux employeurs et j’attends avec impatience de recevoir leurs points de vue professionnels et leur vision réaliste de la façon de rendre l’emploi inclusif la nouvelle référence des affaires en Ontario. »

Tracy MacCharles

ministre responsable de l’Accessibilité

« Je suis ravie de faire partie de la Table axée sur le partenariat en matière d’emploi. Comme groupe progressif de chefs d’entreprise, nous sommes engagés à faire progresser l’emploi des personnes handicapées dans tous les secteurs. Nous savons que c’est une façon d’accroître l’innovation et de créer des possibilités. »

Jamie Burton

vice-président, Dolphin Digital Technologies Inc.

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi