Inauguration officielle du centre d'information touristique de Fort Erie

Communiqué Archivé

Inauguration officielle du centre d'information touristique de Fort Erie

FORT ERIE, ON, le 21 nov. - Un nouveau centre d'information touristique ultra moderne, à Fort Erie, ayant pour objectif d'accroître le tourisme, a été inauguré officiellement aujourd'hui lors d'une cérémonie d'inauguration à laquelle assistait le ministre du Tourisme et des Loisirs, Jim Bradley.
Le centre, qui a ouvert ses portes le 4 septembre 2004, est le principal locataire d'un complexe polyvalent d'amélioration des services touristiques, appelé Crossroads. Ce complexe, construit et appartenant à la société privée Nordic Gaming Corporation, inclut un bureau de change, une station-service, des restaurants, un magasin de détail et des services d'information touristique. Ce partenariat fructueux bénéficiera des quelque 80 000 personnes qui se rendent chaque année au centre d'information touristique.
"L'industrie touristique ontarienne, dont le chiffre d'affaires s'élève à presque 20 milliards de dollars, dépend de l'établissement de partenariats novateurs comme celui du nouveau centre d'information touristique, a déclaré M. Bradley. Fort Erie est un portail pour nos voisins américains, et le centre d'information touristique jouera un rôle crucial, car il encouragera les visiteurs à prolonger leurs vacances et à explorer les sites et les attractions de la région."
Une étude effectuée en 1997 a révélé qu'en s'arrêtant dans les centres d'information touristique locaux, les visiteurs avaient tendance à allonger leur séjour de 1,7 jour, ce qui permettait d'insuffler le montant supplémentaire de 12,4 millions de dollars dans l'économie ontarienne. Le ministère du Tourisme et des Loisirs administre 18 centres d'information touristique dans toute la province.
"La province de l'Ontario dispose désormais d'une porte d'entrée adéquate, a remarqué Joshua Segal, Ownership Group, Nordic Gaming Corporation. Nous espérons développer davantage le site Crossroads au fil de l'expansion de nos attractions et pour concrétiser les engagements que nous avons pris envers la population sympathique de la région de Niagara. J'aimerais exprimer mes remerciements spéciaux au ministre Bradley et au ministère du Tourisme et des Loisirs pour leur détermination et leur collaboration."

Available in English

www.tourism.gov.on.caRenseignements: Stephen Johnson, Direction des communications, (416) 325-4624