L'Ontario appuie les soumissions pour le Championnat mondial de hockey junior 2006

Communiqué Archivé

L'Ontario appuie les soumissions pour le Championnat mondial de hockey junior 2006

TORONTO, le 11 déc. - Plusieurs villes de l'Ontario vont faire des soumissions pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2006, et le gouvernement McGuinty offrira son appui et son leadership, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme et des Loisirs, l'honorable Jim Bradley.
Le gouvernement de l'Ontario fournira une somme d'un million de dollars pour compenser les dépenses d'exploitation de la communauté soumissionnaire ontarienne retenue pour la tenue du Championnat 2006. Les aspirants sont Hamilton, Ottawa et le GTA Bid Group (Toronto, Mississauga, Brampton et Oshawa), en plus de London et Kitchener qui présenteront une soumission conjointe. En tout, onze villes à l'échelle du Canada ont manifesté leur intérêt à soumissionner.
"La tenue du Championnat mondial de hockey junior 2006 mettra en valeur l'Ontario devant un auditoire télévisuel mondial et donnera un élan à notre industrie touristique", a affirmé M. Bradley. "Les précédents championnats ont démontré que cet événement aura un impact économique positif considérable sur la région qui en sera l'hôte".
Selon les résultats du Championnat 2003 tenu à Halifax, il est prévu que le Championnat 2006 attirera 36 000 visiteurs de l'extérieur de la province et générera des retombées de plus de 30 millions de dollars pour la communauté hôte.
"Nous offrirons notre appui aux villes ontariennes qui soumissionneront et mettront sur pied une équipe gagnante qui favorisera notre industrie touristique, générera des recettes pour l'économie provinciale et marquera un but pour le sport amateur et les loisirs en Ontario", a affirmé M. Bradley.
Le Canada sera, pour la septième fois, l'hôte du Championnat mondial de hockey junior. Hockey Canada s'affère à la coordination du processus de soumission et le choix de la communauté retenue sera annoncé le 30 janvier 2004.

Available in English

Pour de plus amples renseignements, consultez le site
www.tourism.gov.on.ca
Pour des renseignements sur les voyages, consultez le site
www.ontariotravel.netRenseignements: Wayne Beaton, Cabinet du ministre, (416) 314-1400