L'ancien chef de la Société d'énergie du Nouveau-Brunswick James Hankinson est nommé au conseil d'administration d'Ontario Power Generation

Communiqué Archivé

L'ancien chef de la Société d'énergie du Nouveau-Brunswick James Hankinson est nommé au conseil d'administration d'Ontario Power Generation

Ministère de l'Énergie

QUEEN'S PARK, ON, le 24 déc. - Le ministre de l'Energie, Dwight Duncan, a annoncé aujourd'hui la nomination de James Hankinson au conseil d'administration d'Ontario Power Generation (OPG).
M. Hankinson possède une solide expérience en gestion de sociétés liées à l'énergie, aux transports, aux ressources et à la fabrication. De 1996 à 2002, il a été président et directeur général de la Société d'énergie du Nouveau-Brunswick. Durant cette période, il a largement contribué à redresser la situation financière de la société.
En 1973, il est entré à Canadian Pacific Limited où il a occupé le poste de chef de l'exploitation de 1990 à 1995. M. Hankinson est comptable agréé et détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université McMaster ainsi qu'un doctorat en droit honorifique de l'Université Mount Allison. Par ailleurs, il siège au conseil d'administration de CAE Inc., de Maple Leaf Foods Inc. et de McKenna Gale Capital Inc.
La nomination de M. Hankinson fait suite à l'annonce récente d'un conseil d'administration intérimaire à OPG. Le conseil comprend également l'honorable Jake Epp, qui en est président, Ian Ross et Kathryn Bouey.
OPG est une société appartenant à la province qui, à l'instar de Hydro One, a été créée après le démantèlement d'Ontario Hydro en 1999. La société est responsable de la gestion et de l'exploitation des centrales électriques de la Couronne.

Also available in English.

www.energy.gov.on.caRenseignements: Angie Robson, Bureau du ministre, (416) 327-6747