Le gouvernement McGuinty aide First Night® TORONTO à célébrer le Nouvel An

Communiqué Archivé

Le gouvernement McGuinty aide First Night® TORONTO à célébrer le Nouvel An

TORONTO, le 30 déc. - Le gouvernement McGuinty investit 50 000 $ afin d'aider à attirer les touristes du sud de l'Ontario et des Etats frontaliers américains à l'occasion du festival du Nouvel An, First Night® TORONTO, a annoncé aujourd'hui la ministre de la Culture Madeleine Meilleur.
"First Night® TORONTO montrera notre diversité culturelle aux visiteurs venus de près ou de loin, et les incitera à revenir au cours de l'année pour découvrir d'autres aspects intéressants de Toronto", a ajouté Mme Meilleur. "Relancer le tourisme culturel en Ontario aidera la province à faire face à ses priorités financières."
First Night® TORONTO est un festival organisé à l'occasion du Nouvel An, du 29 au 31 décembre, au SkyDome. Multiculturel, destiné à toute la famille et sans alcool, ce festival rassemble 300 artistes et compte plus de 100 spectacles. Grâce à la contribution de la province, les organisateurs prévoient que le festival attirera cette année de 25 000 à 30 000 spectateurs. La campagne de promotion du festival est notamment parrainée par VIA Rail, TicketMaster, les hôtels Marriott, par l'intermédiaire de Jim Nesbitt, GO Transit, Hard Rock Café, et Metroland News/City Parent Magazine par l'intermédiaire de Judy Roscoe.
"Ce nouveau soutien de la part de la province nous a beaucoup aidés, nous et nos partenaires, à toucher un public plus large, au-delà du Grand Toronto, et à encourager un plus grand nombre de familles à profiter ensemble, pendant la période des fêtes, du plus grand festival First Night au Canada", a dit le directeur général de First Night® TORONTO, Jeffrey Latimer.
La subvention de 50 000 dollars provient des 5 millions de dollars du Fonds de promotion du tourisme culturel, une initiative visant à soutenir le tourisme culturel et à aider les organismes culturels à élargir leur public et augmenter leurs revenus.

Available in English

Pour de plus amples renseignements, consultez www.culture.gov.on.ca
---------------------Renseignements: Guy Lepage, Bureau de la ministre, (416) 325-1689; Gary Wheeler, Direction des communications, (416) 325-8391