L'Ontario a de bonnes chances d'accueillir le Championnat mondial junior de hockey 2006

Communiqué Archivé

L'Ontario a de bonnes chances d'accueillir le Championnat mondial junior de hockey 2006

TORONTO, le 12 janv. - Les chances pour l'Ontario d'accueillir le Championnat mondial junior de hockey 2006 viennent juste d'augmenter, car les collectivités d'Ottawa et de London/Kitchener font partie de la liste des finalistes, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme et des Loisirs, Jim Bradley.
"L'Ontario a de bonnes chances d'organiser le Championnat mondial junior de hockey en 2006. Les villes d'Ottawa et de London/Kitchener ont préparé de bonnes soumissions qui peuvent faire concurrence à Vancouver, Saskatoon et la ville de Québec, a remarqué le ministre Bradley. Malheureusement, les soumissions de la ville de Hamilton et de la région du grand Toronto n'ont pas été incluses à cette liste de finalistes, cependant, nous tenons à les féliciter de leurs efforts et nous espérons que cette expérience les aidera la prochaine fois qu'ils feront des soumissions de ce genre."
L'Ontario n'a pas accueilli ces championnats depuis 1986. La province offrira son soutien et son leadership si l'Ontario est sélectionné. Le gouvernement offrira 1 million de dollars pour payer les frais d'exploitation de la collectivité ontarienne qui sera choisie pour organiser ces championnats.
Compte tenu des résultats obtenus du Championnat tenu à Halifax en 2003, on estime que le Championnat de 2006 attirera plus de 36 000 visiteurs de l'extérieur de la province et générera des retombées plus de 30 millions de dollars pour la collectivité hôte.
"Nous tenons à féliciter les villes d'Ottawa et de London/Kitchener. L'organisation d'événements sportifs internationaux renforce les collectivités en laissant un legs sportif, en favorisant la participation au sport et aux activités sportives et en constituant une base de bénévoles dévoués au sein de la collectivité hôte. Le succès récent qu'ont connu le Championnats mondial de cyclisme sur route de Hamilton montre clairement comment une collectivité peut être dynamisée et habilitée en jouant le rôle d'hôtesse pour le monde entier, a ajouté M. Bradley."
Hockey Canada coordonne le processus de soumissions et annoncera le nom de la collectivité gagnante le 30 janvier 2004.Renseignements: Stephen Johnson, Direction des communications, (416) 325-4624