Les employés du gouvernement de l'Ontario soumettent 11 000 idées pour améliorer les services

Communiqué Archivé

Les employés du gouvernement de l'Ontario soumettent 11 000 idées pour améliorer les services

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre McGuinty remercie les fonctionnaires de cette réponse enthousiaste à la campagne Idées TORONTO, le 4 fév. - Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui remercié les fonctionnaires de l'Ontario pour leur remarquable soutien à la campagne Idées du gouvernement, qui a généré un flot d'excellentes suggestions pour améliorer les services du gouvernement. "Lorsque nous avons lancé la campagne Idées, nous voulions connaître les commentaires des employés, soit les personnes qui travaillent avec les citoyens et citoyennes, sur la façon dont nous pouvons améliorer les services du gouvernement tout en vivant selon nos moyens", de dire le premier ministre McGuinty. "Je n'avais aucun doute que les fonctionnaires répondraient à cette demande. Et la réponse a été des plus enthousiastes." Les employés soumettaient leurs idées par l'intermédiaire d'un site Web intranet, d'un centre d'appel et de sept congrès régionaux. Tout au long de cette campagne de six semaines, plus de 11 000 idées ont été reçues et les salles étaient remplies à pleine capacité. Voici quelques-unes de ces suggestions : - Permettre aux citoyens et citoyennes de renouveler leur permis de conduire en même temps que leur carte d'assurance-santé. - Remplacer les anciens véhicules du gouvernement avec des véhicules à propulsion au gaz et à l'électricité qui réduisent les émissions polluantes et qui permettent d'économiser de l'argent. - Eliminer les annuaires téléphoniques du gouvernement imprimés pour économiser de l'argent et du papier. - Combiner les services internes des ministères telles que les ressources humaines, la gestion des édifices, la planification des affaires et les bureaux régionaux. - Travailler avec le gouvernement fédéral au partage des lieux pour offrir des services publics. "Nos fonctionnaires sont dévoués. Ils se sont engagés à offrir tous les jours des services de haute qualité aux citoyens et citoyennes de l'Ontario", de dire Tony Dean, secrétaire du Conseil des ministres. "Cette campagne a suscité l'innovation et la participation. Nos employés veulent faire une contribution d'importance au processus de transformation des services publics pour réaliser les priorités du gouvernement." Les idées recueillies au cours de la campagne seront conservées et elles seront utilisées par les ministères lorsqu'ils élaboreront leurs projets pour le prochain exercice financier. Des idées sur des questions touchant à l'ensemble de l'appareil gouvernemental seront utilisées pour faire l'examen des services et des plans stratégiques qui sont actuellement à l'étape de l'élaboration alors que le gouvernement prépare son premier budget. Le premier ministre McGuinty a dit qu'il annoncerait la semaine prochaine les détails de la phase concernant la population pour ses consultations pré-budgétaires. Also available in English www.premier.gov.on.caRenseignements: Bureau de presse du premier ministre (416) 314-8975