Le gouvernement McGuinty consacre 30 millions de dollars à la relance du tourisme en Ontario

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Le gouvernement McGuinty consacre 30 millions de dollars à la relance du tourisme en Ontario

TORONTO, le 11 fév. - Le gouvernement McGuinty soutient la relance de l'industrie touristique en investissant 30 millions de dollars pour promouvoir le tourisme et la croissance économique de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme et des Loisirs Jim Bradley. "Après les extraordinaires défis de l'année dernière, il est temps d'aller de l'avant", a précisé Jim Bradley. "Le gouvernement McGuinty est prêt à travailler aux côtés de l'industrie touristique ontarienne afin de relancer le tourisme dans toute la province." Les 30 millions de dollars de financement supplémentaire seront investis dans trois secteurs principaux : - 10 millions de dollars attribués à la promotion du tourisme ontarien permettront d'élaborer et de lancer des campagnes de marketing compétitives visant à vendre l'Ontario sur les marchés national, américain et international comme une destination de choix pour les voyageurs du monde entier; - 2,8 millions de dollars seront réservés aux initiatives de promotion du tourisme du Nord, pour répondre aux besoins spécifiques des collectivités du Nord de l'Ontario; - 17,2 millions de dollars seront alloués à des partenariats stratégiques destinés à commercialiser des événements et des destinations dans toute la province, à renforcer l'industrie des congrès et à promouvoir le tourisme culturel. "Si 2003 a été une année difficile pour l'industrie touristique, 2004 mettra l'accent sur le progrès et la reconstruction de ce secteur-clé de l'économie ontarienne", a ajouté M. Bradley. "Le tourisme mondial est en pleine reprise, et devrait représenter 2 trillions de dollars d'ici 2020. Nous continuerons de surveiller la situation du tourisme en Ontario pour nous assurer que l'industrie touristique et les collectivités de la province bénéficient du soutien dont elles ont besoin pour développer leurs capacités dans ce secteur-clé de notre économie." "En bâtissant une économie vigoureuse et prospère, nous pouvons offrir à la population une qualité de vie incomparable. C'est une priorité de notre gouvernement, et c'est pourquoi nous collaborons avec l'industrie pour améliorer et promouvoir le tourisme en Ontario." Document d'information ------------------------------------------------------------------------- RELANCE DU TOURISME 2004 Le tourisme en Ontario ---------------------- Le tourisme est la septième industrie d'exportation de l'Ontario. Un secteur touristique fort est essentiel à la prospérité économique et à la qualité de vie de la province. En 2001, le tourisme a généré 19,4 milliards de dollars en dépenses directes et 3,1 milliards de dollars en recettes provinciales. Le tourisme représente près d'un demi-million d'emplois directs et indirects, et arrive en tête de tous les secteurs de l'économie en matière d'emplois pour les jeunes et d'emplois saisonniers. En 2003, le tourisme ontarien a survécu aux pires résultats jamais enregistrés. Si le soutien de la province au tourisme, en 2003, était concentré sur la survie de l'industrie touristique, 2004 mettra l'accent sur la reconstruction de ce secteur-clé de l'économie ontarienne. Le gouvernement McGuinty s'engage à investir un total de 30 millions de dollars entre avril et septembre 2004 afin d'aider l'industrie touristique et les collectivités de toute la province à ramener les visiteurs en Ontario pour les saisons printemps et été 2004. Relancer le tourisme -------------------- En consacrant 17,2 millions de dollars à la relance du tourisme au cours des six premiers mois de l'exercice 2004-2005, la province continuera d'investir dans des partenariats stratégiques pour commercialiser des événements et des destinations dans toute la province, renforcer le secteur des congrès et promouvoir le tourisme culturel. Des campagnes dynamiques de promotion, des partenariats stratégiques et divers autres efforts sont indispensables pour que le tourisme retrouve sa place de secteur-clé de l'économie ontarienne. La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique ----------------------------------------------------------- L'agence commerciale du tourisme de l'Ontario, la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), recevra un financement supplémentaire de 10 millions de dollars qui s'ajoute à son financement de base de 14 millions de dollars. Ces fonds supplémentaires permettront à la SPOMT de mener une campagne dynamique de commercialisation du tourisme en Ontario, tant au Canada qu'à l'étranger, afin de regagner des parts de marché et de rester compétitifs par rapport à d'autres destinations. Commercialiser le tourisme du Nord ---------------------------------- Commercialiser le tourisme dans le Nord de la province continue d'être une priorité du gouvernement, qui lui consacrera 2,8 millions de dollars, entre avril et septembre 2004, pour s'assurer que le Nord de l'Ontario bénéficie pleinement des avantages économiques et des possibilités d'emplois qu'offre le tourisme. L'année dernière, la commercialisation du tourisme du Nord a été intégrée à la mission de la SPOMT, et le soutien continu de la province lui permettra de construire sur les succès de l'année dernière. Available in English www.tourism.gov.on.ca www.ontariotravel.netRenseignements: Wayne Beaton, Bureau du ministre, (416) 314-1400; Jim McPeak, Direction des communications, (416) 314-3497