Le gouvernement McGuinty investit dans des wagons à deux étages pour améliorer le transport régional

Communiqué Archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans des wagons à deux étages pour améliorer le transport régional

Ministère des Transports

TORONTO, le 13 fév. - Le gouvernement McGuinty augmente le nombre d'usagers des transports publics et améliore la qualité de vie de la RGT et du Golden Horseshoe en investissant dans 10 wagons à deux étages de GO Transit, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports Harinder Takhar.
"Nous nous sommes engagés à accroître le nombre d'usagers des transports en commun et à réduire la congestion de nos rues et de nos routes", de déclarer M. Takhar. "Le fait d'ajouter des wagons supplémentaires aux lignes existantes améliorera le service et encouragera les voyageurs à choisir le transport en commun. Le wagon GO à deux étages est aussi un excellent exemple d'innovation canadienne conçue et fabriquée ici même en Ontario."
Les nouveaux wagons à deux étages pourront accueillir plus de passagers et répondre aux besoins du public pour les services de GO Transit. La province et GO Transit investissent ensemble 26 millions $ pour 10 nouveaux wagons qui amèneront la flotte de wagons à deux étages à 375 unités. L'usine Bombardier de Thunder Bay fabriquera les wagons et la production devrait commencer cet été pour livraison au printemps de 2005.
"Les transports en commun sont la solution de l'avenir", a déclaré le Dr Gordon Chong, président du conseil de GO Transit. "Ensemble, ces 10 nouveaux wagons à deux étages transporteront 1 600 passagers par jour de service, ce qui équivaut à une file d'autos de sept kilomètres. Nous soulageons notre système routier de beaucoup de trafic et de beaucoup de stress."
GO Transit utilise des trains à deux étages depuis 1978. Depuis cette date, des améliorations techniques et des améliorations au confort, à la commodité et à la sécurité - comme l'accessibilité des wagons, des fenêtres plus larges, un meilleur chauffage et une meilleure climatisation, de meilleurs systèmes de freins et de suspension - ont rendu ces trajets plus agréables et ont accru la satisfaction des usagers.
Le gouvernement McGuinty s'est engagé à améliorer les transports en commun afin de créer des collectivités vivantes, sûres et agréables offrant aux Ontariens une meilleure qualité de vie. GO Transit est le seul système de transport en commun interrégional de l'Ontario; il véhicule plus de 44 millions de passagers par année, en reliant Toronto aux régions avoisinantes du Golden Horseshoe.

Available in English

www.mto.gov.on.ca or www.gotransit.comFor further information: Karman Wong, Bureau du ministre, (416) 327-2885; Bob Nichols, Ministère des Transports, (416) 327-1158; Heather Burnett, GO Transit, (416) 869-3600, poste 5456