Le gouvernement McGuinty montre sa détermination a relancer le tourisme en Ontario

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Le gouvernement McGuinty montre sa détermination a relancer le tourisme en Ontario

TORONTO, le 15 fév. - Les initiatives provinciales et locales annoncées cette semaine par le gouvernement McGuinty permettront d'attirer de nouveaux visiteurs et de les inciter à revenir en Ontario ce printemps et cet été, et ouvrent la voie à une saison touristique dynamique, a déclaré aujourd'hui le ministre du Tourisme et des Loisirs Jim Bradley. "Grâce à notre soutien, les organismes touristiques de toute la province vont pouvoir amplifier leurs efforts de commercialisation, atteindre un public plus large, développer l'industrie des congrès et promouvoir le tourisme culturel", a précisé Jim Bradley. "Relancer notre industrie touristique favorissera les économies locales, aidera les petites entreprises et contribuera à bâtir des collectivités dynamiques auxquelles les Ontariens et Ontariennes sont fiers d'appartenir." Mercredi, le gouvernement McGuinty a confirmé son engagement à relancer le tourisme ontarien en annonçant un investissement de 30 millions de dollars pour aider à construire des collectivités fortes et prospères. Ce nouveau financement sera réparti entre trois secteurs principaux : - 10 millions de dollars destinés à la promotion de l'Ontario sur les marchés national et international; - 2,8 millions de dollars réservés aux initiatives de promotion du tourisme du Nord; - et 17,2 millions de dollars alloués à des partenariats stratégiques destinés à commercialiser des événements et des destinations dans toute la province, à renforcer l'industrie des congrès et à promouvoir le tourisme culturel. Jeudi, l'Ontario a octroyé une subvention de partenariat de 100 000 dollars pour aider la ville de Toronto a financer le festival d'activités et d'événements continus, le festival "Winter City". Vendredi, plusieurs initiatives concernant le sud-ouest de la province ont été annoncées : - 20 000 dollars octroyés à la région Niagara pour repérer des possibilités d'investissement touristique local; - 155 000 dollars alloués à Tourism Hamilton pour commercialiser la ville comme une destination de choix pour les congrès; - 49 500 dollars attribués à Tourism Brantford pour soutenir un partenariat régional de commercialisation touristique; - 25 000 dollars destinés au village traditionnel autochtone Kanata (village iroquois du XVIIe siècle et centre d'enseignement), pour aider à la rénovation et à l'achèvement de la construction d'une nouvelle cabane ; - et 70 000 dollars pour permettre au Sanderson Centre for the Performing Arts d'élaborer des outils de commercialisation et des stratégies afin de conserver et d'augmenter la fréquentation de ce théâtre régional dynamique. "Si 2003 a été une année de défis pour l'industrie touristique, 2004 mettra l'accent sur le progrès et la reconstruction de ce secteur-clé de l'économie ontarienne", a ajouté M. Bradley. "En bâtissant une économie vigoureuse et prospère, nous pouvons offrir à la population une qualité de vie incomparable. C'est une priorité de notre gouvernement, et c'est pourquoi nous collaborons avec l'industrie pour améliorer et promouvoir le tourisme en Ontario." Available in English www.tourism.gov.on.ca www.ontariotravel.netRenseignements: Personnes-ressources: Wayne Beaton, Bureau du ministre, (416) 314-1400; Jim McPeak, Direction des communications, (416) 314-3497