Consultations du gouvernement McGuinty sur la loi sur l'accessibilité

Communiqué Archivé

Consultations du gouvernement McGuinty sur la loi sur l'accessibilité

Introduction de changements positifs là où ils s'imposent le plus
HAMILTON, ON, le 17 fév. - Le gouvernement McGuinty tient ses promesses consistant à introduire des changements positifs, en organisant des consultations publiques pour veiller à ce que les Ontariennes et Ontariens handicapés puissent, comme le reste de la population, contribuer à édifier une province forte.
"Nous voulons écouter la population qui bénéficiera d'un renforcement de la loi sur l'accessibilité, a déclaré la ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, et députée provinciale de Hamilton Mountain, Marie Bountrogianni, D. Ed. J'espère que nous serons en mesure, cet automne, d'introduire des mesures qui rendront la loi plus pertinente pour les personnes handicapées."
Mme Bountrogianni et son adjoint parlementaire, le Dr Kuldip Kular, organisent des réunions publiques dans toute la province pour savoir comment renforcer la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l'Ontario et la rendre plus pertinente.
"Ces consultations nous permettront de parfaitement bien comprendre les problèmes communs auxquels les personnes handicapées, leurs familles, les fournisseurs de soins et les fournisseurs de services sont confrontés", a remarqué le Dr Kular.
Une réunion publique aura lieu à Hamilton, le 19 février, de 19 h à 21 h, au Centre des étudiants de l'Université McMaster, 1280, rue Main Ouest. Toute personne souhaitant y assister est priée de téléphoner au 1 877 877-0109, ATS : 1 877 877-0126, pour s'inscrire.
"Nous souhaitons entendre les idées de groupes locaux et de particuliers dans le cadre du processus de consultation", a déclaré la députée provinciale de Hamilton Ouest, Judy Marsales, qui assistera à la réunion publique, à Hamilton.
Le processus de consultation inclut également des réunions avec les principaux groupes de personnes handicapées et des organismes du secteur public. Une liste des dates et lieux des consultations est affichée sur le site Web d'Accessibilité Ontario, à : http://www.gov.on.ca/citizenship/accessibility/indexf.html.
La population de toute la province peut faire part de ses suggestions concernant les modifications à la Loi de plusieurs manières. Nous encourageons les personnes qui ne peuvent pas assister aux réunions à soumettre leurs idées et observations en ligne, au téléphone ou par courrier normal, au plus tard le 31 mars 2004 :

- http://www.gov.on.ca/citizenship/accessibility/indexf.html
- Ligne téléphonique : 1 888 325-4957
- ATS : 1 888 335-6611...2
- Direction générale de l'accessibilité pour l'Ontario, ministère
des Affaires civiques et de l'Immigration, 400, avenue University,
3e étage, Toronto, ON M7A 2R9, A l'attention des consultations
publiques.

Available in English

Pour de plus amples renseignements, consulter :
www.gov.on.ca/citizenshipRenseignements: Anthony Brown, Direction des communications, (416) 314-7242