L'émission de Conan a attiré un vaste auditoire Américain et a stimulé la vente de forfaits touristiques pour Toronto

Communiqué Archivé

L'émission de Conan a attiré un vaste auditoire Américain et a stimulé la vente de forfaits touristiques pour Toronto

TORONTO, le 12 mars - Plus de 10 millions de téléspectateurs américains ont regardé les épisodes tournés à Toronto de l'émission "Late Night with Conan O'Brien" qui ont été diffusés le mois dernier, mettant en valeur la plus grande ville de l'Ontario comme destination touristique par excellence, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme et des Loisirs, Jim Bradley. "Notre investissement consistant à attirer Conan à Toronto a permis à l'Ontario de pénétrer dans le salon de plus de 10 millions d'Américains, soirée après soirée", a déclaré M. Bradley, en remarquant que les Américains représentent 27 % des visiteurs en Ontario et 32 % des recettes touristiques de la province. "Chaque émission a représenté une publicité virtuelle d'une heure de long pour la province." Du 9 au 13 février, 10,8 millions de téléspectateurs américains ont regardé le programme de Conan, diffusé tard le soir, qui a mis en vedette des sites connus de Toronto, des célébrités canadiennes et même un duo "Ontari-ari-ari-o" avec O'Brien et Jim Carrey. Le gouvernement McGuinty a investi 500 000 $ pour attirer l'émission à Toronto. Durant la semaine, les ventes des forfaits touristiques "Time for a Little T.O." ont augmenté de 67 %. "Le tourisme est un secteur vital de notre économie. Il génère des emplois et des revenus qui nous aident à maintenir notre excellente qualité de vie, a remarqué M. Bradley. Le gouvernement McGuinty a recours à des stratégies novatrices pour faire savoir à nos voisins américains que Toronto et l'Ontario sont des lieux de vacances sûrs, amusants et abordables, et nos efforts portent fruit." Plus tôt cette semaine, M. Bradley a annoncé une initiative de promotion touristique de 3,5 millions de dollars pour inviter les Américains à se rendre dans la région touristique de Toronto-Niagara. Neuf millions de brochures de 16 pages, en couleurs, seront insérées dans les numéros d'avril de huit magazines américains de haut niveau, comptant environ 40 millions de lecteurs. "Nous nous efforçons d'attirer de nouveau un plus grand nombre de visiteurs américains pour que les travailleurs du secteur touristique retrouvent du travail et, honnêtement, pour stimuler les revenus générés par le tourisme, de façon à nous permettre de financer les programmes nécessaires, a ajouté M. Bradley. Nous édifions une économie solide et prospère pour être en mesure d'offrir à la population de l'Ontario une qualité de vie à nulle autre pareille." Le gouvernement McGuinty s'est récemment engagé à accorder un financement nouveau de 30 millions de dollars pour aider à revitaliser l'industrie touristique. Available in English www.tourism.gov.on.ca www.ontariotravel.netRenseignements: David Oved, Cabinet du ministre, (416) 314-1400; Jim McPeak, Ministère du Tourisme et des Loisirs, (416) 314-3497