Le gouvernement McGuinty améliore la sécurité routière sur l'autoroute 21 dans la région de Huron-Bruce

Communiqué Archivé

Le gouvernement McGuinty améliore la sécurité routière sur l'autoroute 21 dans la région de Huron-Bruce

Ministère des Transports

HURON-BRUCE, ON, le 15 mars - Selon les déclarations d'Harinder Takhar, ministre des Transports, et Carol Mitchell, députée provinciale de Huron-Bruce, le gouvernement McGuinty va réhabiliter plusieurs ponts le long de l'autoroute 21 dans le canton d'Ashfield-Colborne-Wawanosh, la ville de Goderich et la municipalité de Central Huron, dans le but d'améliorer la sécurité routière de cette région.
"Le dossier de la sécurité routière en Ontario est l'un des meilleurs en Amérique du Nord", a déclaré M. Takhar. "Le maintien d'autoroutes et de ponts fiables et sécuritaires est priorité si l'on veut créer des communautés propres, fortes et où il fait bon vivre pour tous les Ontariens".

Le projet comprend les travaux suivants sur les ponts et les buses :

- Réparation du surfaçage et du garde-corps du pont ferroviaire Goderich
Exeter et du pont de la rivière Maitland;
- Peinture du pont du sentier pédestre Tiger Dunlop;
- Construction d'un nouveau mur de soutènement avec des améliorations
additionnelles de drainage localisé à la buse de Straughan's Creek ;
et
- Pose d'un nouveau revêtement de la chaussée de 200 mètres au nord du
pont de la rivière Maitland jusqu'au sud du pont ferroviaire Goderich
Exeter.

Les travaux sur le pont de la rivière Maitland et le pont ferroviaire Goderich Exeter nécessiteront que la circulation soit réduite à une voie contrôlée par des panneaux de circulation temporaires sur laquelle la vitesse sera limitée à 50 Km/h. Toutefois, afin de maintenir la circulation sécuritaire et efficace, les travaux sur ces deux ponts n'auront pas lieu la même année. Deux voies de circulation seront maintenues, en tout temps, aux deux autres endroits. Le contrat de 5,7 millions de dollars a été confié à Looby Construction Limited de Dublin en Ontario. Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2004 et se terminer d'ici l'automne 2005.
"Ce projet est une excellente nouvelle pour les résidents et les visiteurs de la région de Huron-Bruce", a déclaré Mme Mitchell. "Une fois achevés, ces travaux vont améliorer l'état des routes et la circulation sur l'autoroute dans cette région".
Le gouvernement McGuinty continuera à faire avancer l'Ontario en construisant et en entretenant des infrastructures de transport essentielles pour des communautés dynamiques qui offrent une meilleure qualité de vie aux Ontariens. Le gouvernement reconnaît l'importance d'un réseau de transport intégré, sécuritaire et efficace dans la promotion d'un environnement propre et sain.
Pour consulter la dernière mise à jour des informations sur les travaux d'autoroutes et l'état des routes, veuillez contacter la ligne d'information du ministère des Transports en composant le 416 235-4686 ou en appelant gratuitement le 1 800 268-4686.

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158