Le gouvernement McGuinty renforce la sécurité en milieu agricole

Communiqué Archivé

Le gouvernement McGuinty renforce la sécurité en milieu agricole

TORONTO, le 17 mars - Dans le cadre de son engagement à protéger la santé et la sécurité de la population ontarienne, le gouvernement McGuinty est en train d'élaborer de nouvelles normes de santé et sécurité destinées aux agriculteurs et aux travailleurs agricoles. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui Steve Peters, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation (MAAO) et Chris Bentley, ministre du Travail, au cours de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole.
"Nous allons de l'avant pour que les exploitations agricoles soient des lieux sûrs où vivre et travailler", affirme M. Peters. "Nous travaillons en étroite collaboration avec le secteur industriel et nous nous entretiendrons avec la communauté agricole pour mettre au point des normes fortes en matière de santé et de sécurité au travail qui seront spécifiquement conçues pour l'agriculture."
Le MAAO, le ministère du travail, le comité de coordination des affaires du travail (une coalition de 14 associations professionnelles agricoles et groupements de producteurs spécialisés) et l'Association pour la sécurité à la ferme sont en train d'élaborer des normes qui suivent les principes de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. Cette loi protège la plupart des travailleurs en Ontario.
"La santé de la population est notre ressource la plus précieuse" a déclaré M. Bentley. "Selon le gouvernement McGuinty, améliorer les normes de santé et de sécurité dans tous les milieux de travail en Ontario est une priorité. Ce projet de collaboration avec le milieu agricole marque une étape importante en ce sens."
"Nous nous engageons à aller de l'avant en élaborant ces normes mais nous tenons à ce que le milieu agricole ait son mot à dire sur le sujet", a conclu M. Peters.
La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole se déroule du 10 au 17 mars 2004. Cette année, le thème est "la sécurité en milieu agricole : une question de bon sens".

Available in English

www.OMAF.gov.on.caRenseignements: Mary Devorski, Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Ontario, (416) 326-3077, (416) 606-8303; Peter Fitzpatrick, Ministère du travail, (416) 326-7710