L'Equipe d'intervention environnementale ordonne à des sociétés pétrochimiques d'améliorer leur performance environnementale

Communiqué Archivé

L'Equipe d'intervention environnementale ordonne à des sociétés pétrochimiques d'améliorer leur performance environnementale

SARNIA, ON, le 8 avril - Le ministère de l'Environnement a ordonné aux sociétés Nova Chemicals (Canada) Limited, SCU Nitrogen Inc. et Cabot Canada Ltd. de prendre les mesures nécessaires pour se conformer aux lois environnementales de l'Ontario. Le ministère a imposé cette ordonnance après que l'Equipe d'intervention environnementale a terminé une tournée d'inspection des entreprises de la région de Sarnia.
Ces trois sociétés pétrochimiques ont reçu un arrêté d'agent provincial aujourd'hui après une série d'inspections le mois dernier. Les arrêtés stipulent les mesures précises que les sociétés doivent prendre pour se conformer à la loi, notamment mettre sur pied un plan d'urgence en cas de déversement, modifier ou obtenir un certificat d'autorisation relatif aux émissions dans l'air et faire enregistrer les déchets produits.
Les dossiers concernant les trois sociétés ont été confiés à la Direction des enquêtes et de l'application des lois du ministère qui poursuivra l'enquête déterminera s'il y a lieu de porter des accusations.
"Les agents environnementaux du ministère veilleront à ce que ces sociétés soient conformes aux lois environnementales de l'Ontario dans les délais prescrits par les arrêtés, a affirmé Bill Cockburn, directeur adjoint de l'Equipe d'intervention environnementale. En attendant, nous poursuivons nos inspections."
La ministre de l'Environnement, Leona Dombrowsky, a dépêché l'Equipe d'intervention environnementale dans la région de Sarnia pour y inspecter les sociétés pétrochimiques et réunir des données sur les moyens d'éviter les déversements. L'Equipe d'intervention environnementale continuera d'inspecter les installations de la région et informera régulièrement l'Equipe d'action contre la pollution industrielle, dont la mise sur pied a été récemment annoncée.

Also available in English

www.ene.gov.on.ca
-----------------Renseignements: Art Chamberlain, Bureau de la ministre, Ministère de l'Environnement, (416) 314-5139; John Steele, Direction des communications, Ministère de l'Environnement, (416) 314-6666