Le gouvernement de l'Ontario renforce la sécurité routière sur l'autoroute 11 dans le Nord de la province

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario renforce la sécurité routière sur l'autoroute 11 dans le Nord de la province

Ministère des Transports

FAUQUIER-STRICKLAND, ON, le 16 avril - Pour renforcer la sécurité routière dans le Nord de l'Ontario, le gouvernement de la province élargit et répare le pont de la rivière Poplar Rapids sur l'autoroute 11 dans le canton de Fauquier-Strickland, ont annoncé aujourd'hui le ministre des Transports Harinder Takhar et le ministre du Développement du Nord et des Mines Rick Bartolucci.
"L'investissement dans l'infrastructure essentielle des routes du Nord de l'Ontario favorisera des collectivités fortes et sécuritaires," a déclaré M. Takhar. "Notre gouvernement s'est engagé à préserver et à améliorer les autoroutes, les routes et les ponts du Nord de l'Ontario."
Ce projet comprend l'élargissement et la réhabilitation du pont de la rivière Poplar Rapids sur l'autoroute 11, situé à 12,8 kilomètres à l'ouest de l'autoroute 634 dans le canton de Fauquier-Strickland. Les travaux comprendront la réparation et l'élargissement du tablier du pont; le remplacement des garde-fous et le réalignement de l'approche est du pont.
Les travaux procéderont par étapes afin de minimiser les inconvénients aux automobilistes. L'autoroute 11 sera réduite à une seule voie contrôlée par des signaux de circulation temporaires. Ce contrat de 3,2 millions de dollars sera accordé à Teranorth Construction and Engineering Limited de Sudbury. La construction devrait commencer ce printemps et les travaux devraient s'achever d'ici l'hiver 2004.
"Notre gouvernement reconnaît que des réparations en temps opportun aux ponts de routes achalandées comme l'autoroute 11 sont importantes," a déclaré M. Bartolucci. "Lorsqu'il sera terminé, ce projet améliorera à la fois les conditions de conduite et la sécurité routière pour les résidents et visiteurs de la région."
Le gouvernement de l'Ontario continuera de faire progresser l'Ontario en construisant et en entretenant l'infrastructure essentielle aux transports afin de favoriser des collectivités fortes offrant une meilleure qualité de vie aux Ontariens. Le gouvernement reconnaît l'importance d'un système de transport sûr, efficace et intégré dans la promotion d'un environnement propre et sain.
Pour les renseignements les plus à jour sur la construction routière et l'état des routes dans la région, appelez la ligne d'information routière du ministère des Transports au 416 235-4686, ou la ligne sans frais 1 800 268-4686.

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre Takhar, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158