Quatre nouveaux administrateurs sont nommés au conseil du réseau GO

Communiqué Archivé

Quatre nouveaux administrateurs sont nommés au conseil du réseau GO

Ministère des Transports

TORONTO, le 16 avril - Le ministre des Transports, Harinder Takhar, a annoncé la nomination de quatre nouveaux administrateurs au conseil du réseau GO aujourd'hui. Il s'agit de David Miller et Larry Di Ianni (mandats de 13 mois) et de Peter Smith et Dr Baher Abdulhai (mandats de 2 ans).
"Pour améliorer le service à la clientèle et augmenter le nombre de passagers, il faudra combiner le travail et le leadership du nouveau conseil du réseau GO", déclare M. Takhar. "Je me réjouis à l'avance de travailler avec le nouveau conseil du GO en vue de perfectionner le système de transport public au moyen de changements positifs et concrets. J'en profite pour remercier les membres sortants du conseil pour leur enthousiasme et leur travail."
Les mandats de neuf mois au conseil du réseau GO de Dr Gordon Chong (président), Hazel McCallion, Bill Fisch, Joyce Savoline et Roger Anderson ont été reconduits. Les membres qui maintiennent leurs fonctions sont Hugh Nicholson, William Sears, Douglas Armstrong, Earl Rowe et Saad Rafi. Pour plus d'information sur les membres ou sur le conseil des administrateurs du réseau GO, veuillez consulter la fiche d'information ci-jointe.
Le gouvernement de l'Ontario s'engage à améliorer le système de transport public pour créer des collectivités dynamiques, sécuritaires et vivables qui offrent aux Ontariens une meilleure qualité de vie. Le réseau GO est le seul système de transport public interrégional de l'Ontario, transportant plus de 44 millions de passagers par an, reliant Toronto aux régions avoisinantes des collectivités du Golden Horseshoe.

Renseignements
-------------------------------------------------------------------------

LE GOUVERNEMENT ONTARIEN DEVOILE
LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU RESEAU GO

Le ministère des Transports de l'Ontario, Harinder Takhar, a annoncé aujourd'hui quatre nouvelles nominations au conseil d'administration du Réseau GO. Vaste représentation des municipalités régionales, du gouvernement provincial et du secteur privé, le conseil dirige et oriente le Réseau GO.
Voici la liste des nouveaux membres du conseil et une brève description de leurs antécédents, ainsi que des renseignements sur ceux dont le mandat a été renouvelé et ceux qui sont restés en fonction.

Les nouveaux membres :

Baher Abdulhai
Le Dr Abdulhai est professeur agrégé et directeur associé du Intelligent Transportation Systems Centre de l'Université de Toronto. Il est diplômé d'un doctorat en génie civil de l'Université de Californie, Irvine.

Larry Di Ianni
M. Di Ianni fait de la politique au niveau municipal depuis 1982. Il a été adjoint au maire de la ville de Stoney Creek et en 2003, il a été élu maire de la nouvelle ville de Hamilton.

David Miller
David Miller a été élu maire de Toronto en 2003. Depuis 1994, il fait de la politique au niveau municipal. Il était anciennement commissaire à la TTC.

Peter Smith
Depuis 1989, M. Smith est président et copropriétaire d'Andrin Limited, un important promoteur et constructeur de logements à prix abordables au Canada. Il est membre de l'Ordre du Canada et anciennement président du conseil d'administration de la Société canadienne d'hypothèques et de logements. M. Smith a également été nommé vice-président du Réseau GO pour la durée de son mandat.

Les mandats renouvelés

Gordon Joseph Chong, D.D.S.
Dr Chong est le président actuel restant en fonction du conseil du Réseau GO. Il a occupé la fonction de conseiller de la ville de Toronto et de vice- président de la Toronto Transit Commission.

William Fisch
M. Fisch occupe le poste de président du Conseil régional de York et il est membre de la Regional Police Services Board. Il siège au conseil du Réseau GO depuis 1997. Il a été conseiller régional de York de 1994 à 1997 et conseiller de Markham de 1988 à 1994.

Hazel McCallion
Mme McCallion est mairesse de la ville de Mississauga. Elue pour la première fois en 1978, elle cumule le plus grand nombre d'années d'exercice de l'histoire de la ville. Elle est également membre du Conseil régional de Peel. En 1992, Mme McCallion a fondé le comité des maires de la Région du Grand Toronto. Mme McCallion a également été nommée vice-présidente du conseil du Réseau GO pour la durée de son mandat.

Joyce Savoline
Mme Savoline est présidente du conseil de la municipalité régionale de Halton. Elle a été vice-présidente du Regional Chairs and Single Tier Mayors of Ontario et présidente de la Commission d'étude de l'aide sociale de l'Association des municipalités de l'Ontario.

Roger M. Anderson
M. Anderson est, depuis 1997, président du conseil de la région de Durham. Il a occupé les postes de conseiller régional pour Hydro Commission et d'adjoint au maire pour la ville d'Ajax.

Nominations continues :

Hugh Nicholson
M. Nicholson est l'ancien éditeur de la société Metroland Printing Publishing and Distributing (division de Kawartha).

William L. Sears
M. Sears est le président et le chef de la direction générale de William L. Sears and Associates Limited. Il est l'ancien président régional de Hamilton-Wentworth et l'ancien maire de Stoney Creek.

W. Douglas Armstrong
M. Armstrong a occupé pendant plus de 30 ans des postes de cadre supérieur au niveau municipal du gouvernement. Il a pris sa retraite en tant que chef des services municipaux du Comté de Peterborough en 1996 et depuis il a travaillé comme consultant spécialisé dans le gouvernement municipal et la restructuration de l'administration. Depuis 1999, M. Armstrong a occupé les fonctions de directeur général de la chambre de commerce du Grand Peterborough.

Earl Rowe
M. Rowe est le fondateur et président de TMG Transportation Management Group, ltd. Récemment, il était le co-président directeur général du Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority (Pont Peace), le deuxième poste frontalier Canada/Etats-Unis le plus passant. Il a occupé les fonctions de commissaire aux services généraux de la municipalité du Grand Toronto, directeur général aux services généraux de la Toronto Transit Commission et député directeur général du Grand Toronto.

Saad Rafi
M. Rafi est le sous-ministre des Transports pour la province de l'Ontario.

Personne-ressources
Bob Nichols
Direction des communications
416 327-1158

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158