Le panneau sur l'autoroute QEW permettra aux automobilistes d'éviter les embouteillages

Communiqué Archivé

Le panneau sur l'autoroute QEW permettra aux automobilistes d'éviter les embouteillages

Ministère des Transports

La technologie d'essai du gouvernement McGuinty vient en aide aux
automobilistes
QUEEN'S PARK, le 19 avril - Aujourd'hui, Harinder Takhar, le ministre des Transports, a annoncé que le gouvernement de l'Ontario mettait actuellement à l'essai une nouvelle technologie de trafic routier qui donnera désormais aux automobilistes une estimation du temps qu'il leur faudra pour traverser Mississauga.
"Les heures passées sur la route empêchent les familles de se retrouver et ralentissent notre économie où chaque minute compte", a déclaré M. Takhar. "Une nouvelle technologie de gestion de la circulation est désormais disponible pour que les automobilistes puissent choisir différents itinéraires, ce qui aura pour effets de réduire les embouteillages, la frustration et la perte de temps - éléments qui aideront à améliorer la qualité de vie".
Le projet pilote débutera avec un panneau de signalisation électronique installé le long de la route Royal Windsor Drive. Le panneau sera mis à jour - aussi souvent que chaque minute - avec des informations sur la durée approximative du trajet entre le panneau de signalisation et l'autoroute 427. Les messages sur la durée du trajet seront affichés pendant les heures d'affluence du matin et du soir et les week-ends, de 9 h à midi.
Selon les résultats, cette initiative pourrait être étendue à d'autres corridors routiers similaires gérés par COMPAS.
COMPAS est un système de gestion de la circulation ultra-perfectionné comprenant un réseau de panneaux électroniques de signalisation variable et de caméras de surveillance installés le long des autoroutes principales de la région du Grand Toronto et de Niagara. Le ministère met également à la disposition des automobilistes une carte interactive (www.compass.gov.on.ca) qui donne un compte rendu du débit routier le long de l'autoroute 401 à Toronto.
"La mise en place d'un système de transport équilibré et efficace aidera à mettre en oeuvre la vision du gouvernement de l'Ontario pour une province plus forte assurant à ses citoyens une qualité de vie sans égale", a ajouté M. Takhar.

Pour voir les renseignements, cliquez ici:
http://files.newswire.ca/6/mtobackgrounderF.doc.pdf
---------------------------------------------------

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158