Le gouvernement de l'Ontario est sur le point de compléter le prolongement de l'autoroute 417 jusqu'à Arnprior

Communiqué Archivé

Le gouvernement de l'Ontario est sur le point de compléter le prolongement de l'autoroute 417 jusqu'à Arnprior

Ministère des Transports

OTTAWA, le 26 avril - Afin d'améliorer la sécurité routière, le gouvernement de l'Ontario complétera la phase finale des travaux de construction le long de la nouvelle autoroute à quatre voies reliant la ville d'Arnprior à Ottawa, ont annoncé aujourd'hui Harinder Takhar, le ministre des Transports et Jim Watson, le ministre des Services aux consommateurs et aux entreprises et député provincial d'Ottawa Ouest-Nepean.
"L'investissement dans l'infrastructure autoroutière essentielle favorise des collectivités vigoureuses, propres et habitables offrant ainsi aux Ontariens et Ontariennes une qualité de vie sans pareille", a déclaré M. Takhar. "Une fois complétée, l'autoroute 417 améliorera la sécurité routière et réduira le temps de déplacement des résidents entre Ottawa et les collectivités à l'ouest de la ville."

Ce projet est le dernier d'une série de projets qui comprendra notamment :

- le pavage de 1,2 kilomètre à l'ouest de l'échangeur de la route
régionale 29/l'autoroute 417 vers l'est, sur une distance de 17 km,
jusqu'à 1,6 km à l'ouest de Panmure Road; et
- la réalisation du réalignement de la route régionale 29 et du
boulevard Madawaska.

On prévoit des répercussions minimales pour les automobilistes puisque la majeure partie des travaux sera terminée pendant que la circulation est maintenue sur l'autoroute 17 actuelle. Ce contrat de 11,6 millions de dollars a été accordé à R.W. Tomlinson Limitée de Gloucester en Ontario. Les travaux de construction devraient commencer ce printemps et prendre fin d'ici l'automne 2004.
"Je suis ravi que cet important projet d'infrastructure publique soit en cours de réalisation. Ce projet démontre l'engagement du gouvernement McGuinty à l'Est ontarien", a affirmé M. Watson. "Il est grand temps d'effectuer cet important projet portant sur la sécurité. Je suis heureux que notre gouvernement ait répondu aux besoins de la population et des entreprises d'Ottawa et du comté de Lanark."
Le gouvernement McGuinty continuera de faire progresser l'Ontario en assurant la construction et l'entretien de l'infrastructure autoroutière essentielle afin de soutenir des collectivités dynamiques qui offrent une meilleure qualité de vie aux Ontariens et Ontariennes. Le gouvernement reconnaît l'importance d'un système de transport sécuritaire, efficace et intégré visant à favoriser un environnement propre et sain.
Pour obtenir des renseignements à jour sur la construction autoroutière et l'état des routes dans votre région, appelez le numéro d'information routière du ministère des Transports au 416 235-4686 ou bien le numéro sans frais 1 800 268-4686.

Available in English

www.mto.gov.on.caRenseignements: Personnes-ressources : Danna O'Brien, Bureau du ministre, (416) 327-1815; Bob Nichols, Direction des communications, (416) 327-1158